En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Beau week-end pour Mathieu Van ydegem (SMAC). Le citoyen de Ham-sur-Sambre a gagné, samedi à Bondoufle, près de Paris, le championnat de France juniors en lancer de poids avec un jet de 16m88, nouveau record du club, de la province et de la LBFA. « J’ai démarré avec un nul, je me suis dit de me concentrer et de ne pas m’énerver, et j’ai réussi 16m88 lors de mon dernier essai », réagit Mathieu. « C’était un super concours, tout le monde s’est passé devant à chaque jet, quasiment. C’était un de mes gros objectifs de la saison et une grosse satisfaction. »

Dimanche, il s’est classé 4e de la finale du disque juniors avec un jet mesuré à 47m46… au premier et au dernier essai. « J’ai géré mon concours comme je devais le faire. C’était un week-end de trois jours, la fatigue était donc présente dimanche. »

Par ailleurs, le cadet Anthony Bettolo (ARCH) est détenteur d’un nouveau record francophone, avec 66m87 au lancer du marteau (5 kg). Une performance qui lui a permis de remporter le championnat de France.

G.I.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

Beau week-end pour Mathieu Van ydegem (SMAC). Le citoyen de Ham-sur-Sambre a gagné, samedi à Bondoufle, près de Paris, le championnat de France juniors en lancer de poids avec un jet de 16m88, nouveau record du club, de la province et de la LBFA. « J’ai démarré avec un nul, je me suis dit de me concentrer et de ne pas m’énerver, et j’ai réussi 16m88 lors de mon dernier essai », réagit Mathieu. « C’était un super concours, tout le monde s’est passé devant à chaque jet, quasiment.

********* ** ******* ******* ** ** ** ****** ** ****** ******* **** ** *** ******* ** ******** ** ******* ** ** ******* ****** ************** ****** *** ******** ***** ** ****** ** ****** ********** ** ******** ** ***** ****** ** ******* ****** **** ********* *****************

*** ********* ** ***** ******* ******* ****** *** ********** ****** ******* ****** ************ **** ***** ** ****** ** ******* ** **** *** *********** *** *** * ****** ** ********* ** *********** ** *******

****

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles