Waldemar Sobota: «Je veux jouer l’Europe avec le FC Bruges»... sauf qu’il l’a éliminé avec Wroclaw

«  Je suis venu car le FC Bruges m’a donné la sensation de vraiment me vouloir. De plus, le club a de l’ambition au niveau belge et européen  », a expliqué Sobota, qui estime qu’il était temps pour lui de franchir un palier en partant à l’étranger. Cela peut sembler bizarre vu que Sobota a joué un grand rôle dans l’élimination du FC Bruges lors du tour préliminaire de l’Europa League. «  C’est en effet une situation étrange, mais j’ai joué avec tout mon cœur à Wroclaw et je veux à présent faire la même chose pour le Club. J’ai signé pour plusieurs saisons et l’objectif est de disputer la Coupe d’Europe l’an prochain  », a ajouté Sobota, qui portera le numéro 17.

«  Je n’ai pas encore discuté avec l’entraîneur Juan-Carlos Garrido de ma position. Je peux jouer sur les flancs, à gauche ou à droite, et comme deuxième attaquant. Cela n’a pas d’importance  ».

Sobota s’est directement intéressé aux particularités de la compétition belge. Ainsi, il a expliqué qu’il connaissait déjà le système des playoffs. «  Je sais que les points sont divisés en deux et que les plus fortes équipes jouent l’une contre l’autre. Je veux déjà lutter pour le titre cette année  ».