Menu Le journal du 27 novembre 2022 Je lis le journal Je m'abonne Se connecter S'abonner

La tendance largement à la stabilisation: l’Ourthe baisse enfin à Durbuy et Rendeux

La tendance est à la baisse ou à la stabilisation pour de multiples cours d’eau ayant atteint des seuils de crues inouïs en Wallonie, selon une mise à jour de l’état des eaux en Wallonie vers 07h00, vendredi, par la direction générale opérationnelle des voies hydrauliques wallonnes. En province de Luxembourg aussi. On peut souffler à nouveau.

Après des heures d’angoisse, la province de Luxembourg peut enfin respirer. La pluie n’est plus de la partie ce vendredi et la tendance est à la baisse, ou à la stabilisation pour de multiples cours d’eau.

Sur l’Ourthe, en province de Liège et Luxembourg, la tendance à la baisse progressive se confirme à Hamoir, Durbuy, Erezée, Hotton et Rendeux, Houffalize La Roche-en-Ardenne, mais aussi Chaudfontaine, Comblain-au-pont, Esneux et Sprimont, localités qui avait aussi été gravement touchées les heures passées.

Plus au sud, en province du Luxembourg, la baisse de la Lesse, de la Lhomme et de leurs affluents se poursuit.

À la frontière luxembourgeoise, les débits maximums dans le bassin de la Chiers sont atteints et la tendance y aussi est à une lente baisse.

En dépit des constats plus optimistes, la majeure partie du territoire wallon reste placé en alerte de crue par la direction générale opérationnelle des voies hydrauliques wallonnes.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising