L’Union belge de football procédurière: elle demande le retrait de la vente d’un livre

Selon l’auteur de l’annuaire, l’Union belge a un problème avec l’utilisation du nom «Diables Rouges».«L’équipe nationale porte le nom de ’Diables Rouges’ et il est difficile d’utiliser une autre dénomination. Cela défie l’imagination d’en faire un nom de marque qui ne pourrait pas être librement utilisé librement dans un contexte journalistique», a commenté Koen Van Wichelen.

Une photo de Vincent Kompany célébrant un but avec ses coéquipiers figure dans le livre. L’Union belge estime qu’il s’agit d’une violation du droit à l’image. «Nous avons acheté ce cliché à une agence», explique l’éditeur. «On dirait vraiment de l’intimidation de la part de l’Union belge. Le livre ne concerne pourtant pas que les Diables Rouges, mais s’intéresse également à la Ligue des Champions.» L’éditeur a ajouté qu’il ne comptait pas accéder à la requête de la fédération.

L’Union belge ne veut pas commenter l’information pour l’instant. La question est actuellement étudiée par les services juridiques de la fédération, a indiqué Stefan Van Loock, porte-parole de l’URBSFA, qui a ajouté que rien n’a encore été décidé.