Une nounou ramène un mauvais enfant à ses parents

Lorsque ce papa se rend à l’école de ses deux enfants dans la région des Hauts-de-Seine, en France, il croit faire face à un terrible drame : un de ses deux mouflets n’est pas à la garderie.« Je me suis dirigé vers son porte-manteau où il y a habituellement son nom et son cartable. Rien » confie-t-il à 20Minutes. « Personne ne savait où était mon fils ». Après une heure passée à chercher son marmot de trois ans, le papa, inquiet, décide d’alerter la police. « Le temps, à ce moment-là, paraît s’arrêter. Je n’étais pas bien du tout. La police a réussi à me calmer, heureusement » poursuit-il.

Quelques heures plus tard, une maman contacte la garderie de l’école pour signaler que sa nounou ne lui a pas ramené le bon enfant à la maison. Son fils, lui, attendait toujours patiemment à la garderie que quelqu’un vienne le chercher.

« Ça a été le pire moment de notre vie. Notre fils souffre aujourd’hui d’un léger traumatisme », explique le papa outré par le manque de sécurité au sein de la garderie. En réponse à cet événement traumatisant, il a décidé d’écrire une lettre au maire de sa commune. Dans ce courrier, il explique son souhait de renforcer les contrôles des personnes qui viennent chercher les enfants aux abords des écoles.

Le père envisage également de porter plainte contre la nounou. Cette dernière s’est justifiée dans un français très approximatif, « je n’avais vu l’enfant que j’étais supposée ramener, qu’une seule fois auparavant. » Mais pour ce papa, ce n’est pas une excuse : « Elle aurait pu au moins demander le prénom de mon fils. Je considère qu’elle a une part de responsabilité. Tout comme les parents qui ne l’ont pas formée »,