Le nouveau t-shirt de la marque Marc Jacobs a des accents néo-nazis

Le dernier t-shirt de Marc Jacobs, le très célèbre styliste américain, fait polémique sur la Toile. Des bloggers aux yeux de lynx, ont relié le dessin présent sur le t-shirt à celui de la pochette de l’album « Boots & Braces » du groupe britannique néo-nazi, Skrewdriver. L’initateur du groupe aux idées racistes, décédé dans un accident de voiture en 1993, est également le fondateur de l’organisation nazie, « Blood & Honour ».

Le dessin représente une paire de bottes de l’armée. Le groupe Agnostic Front a lui aussi déjà utilisé ce croquis, bien qu’il ne soit absolument pas néo-nazi.

Le créateur de mode présentait hier sa collection Printemps-Eté à la Fashion Week de New-York lorsqu’il a été interpellé sur le sujet  : « Ce n’est qu’un malheureux hasard. L’image de notre marque n’est absolument pas liée à celle du groupe, encore moins à ses idées. Nous n’étions pas au courant qu’ils avaient déjà utilisé cette illustration. »

Le t-shirt, issu de la collection Marc by Marcs Jacobs, a immédiatement été retiré de tous les points de vente officiels de la marque. Les distributeurs de la marque ont été invités à suivre le pas même si tout le monde n’a pas respecté la procédure. Quelques pièces sont toujours en vente en ligne sur Saks Fifth Avenue.