Waterloo: deux policiers blessés lors d’une interpellation

Vendredi matin vers 4h00, une patrouille de police est intervenue à l’angle de la chaussée de Bruxelles et de la rue du Gaz, à Waterloo, pour un rassemblement de jeunes qui avaient été contraints de quitter un établissement tenu de respecter les heures de fermeture. En état d’ébriété, certains se livraient à un tapage excessif qui a amené des riverains à alerter les policiers.

Les inspecteurs de la patrouille d’intervention ont fait appel à des renforts de Waterloo et de Braine-l’Alleud afin de faire entendre raison aux perturbateurs qui les insultaient copieusement.

L’un d’eux, un Lasnois âgé de 21 ans, s’est montré particulièrement agressif, blessant un policier et une policière. Emmené au commissariat de Waterloo, l’individu a tenté de se suicider en se pendant aux barreaux de sa cellule à l’aide de sa chemise. Après avoir été entendu, il a été relaxé dans l’après-midi de vendredi. A la requête du parquet, il a reçu une citation a comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Nivelles.