John van den Brom ravi après Anderlecht - Malines (5-0): «N’Sakala et Mitrovic ont été fantastiques»

À l’issue de la rencontre qui a vu Anderlecht faire exploser Malines (5-0), John van den Brom était bien entendu satisfait de ce qu’il avait vu. «Les circonstances ont fait que nous avons dû opérer plusieurs changements dans l’équipe. Il y avait d’abord la titularisation de Kaminski qui a montré ce soir qu’il était capable d’assumer en l’absence de Proto. Thomas a très bien fait son travail en prenant les ballons qu’il devait prendre au bon moment. Il y avait ensuite la première apparition de Fabrice N’Sakala. Ce n’était pas simple de prendre le relais d’Oli mais Fabrice a livré un match fantastique. Enfin, pour en terminer avec le secteur défensif, il y a bien sur la titularisation de Mbemba en lieu et place de Bram Nuytinck. Je ne suis pas content de Bram depuis l’entame de la saison. Au bout de 5 matchs, j’ai estimé qu’il était temps de changer et il faut bien dire que la collaboration Chancel avec Kouyate fut très bonne.»

Le coach batave évoquait aussi la première d’Aleksandar Mitrovic devant son public. «On voit tout de suite que c’est un garçon qui est calme devant le but. Et puis, il est très satisfaisant qu’il signe ses deux buts sur autant d’assists de Mati. Je suis, cela dit, également très satisfait qu’autant de garçons aient réussi à trouver le chemin des filets ce soir et que nous ayons réussi à garder nos filets vierges.»

En ce qui concerne la rencontre à Benfica, l’entraîneur anderlechtois tenait à garder les pieds sur terre. «Nous avons fait ce qu’il fallait faire ce soir. Cela dit on ne peut pas comparer une rencontre à domicile face à Malines et un match européen en déplacement à Benfica», concluait-il, très lucide.