L’ex-ministre française Rachida Dati frappe un cameraman belge: elle se croyait piégée (vidéo)

Avant de remarquer la caméra, Rachida Dati était en discussion avec Bruno Gollnisch, élu du Front National. La politique française ne souhaitait apparemment pas être vue aux côtés de son confrère réputé d’extrême-droite. « Trois secondes avant que je mette ma caméra en route, ils se trouvaient tous deux en grande conversation », explique Nick Resmann, journaliste et cameraman belge pour le site Eur@media Nantes, sur le site du Point, où il a révélé la vidéo de l’échange virulent.

On voit ainsi Rachida Dati se ruer sur le journaliste en lui criant : « Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con ! ». Selon Nick Resmann, la députée européenne croyait qu’il était de l’équipe du Petit Journal de Canal +, qui l’a souvent raillée ces dernières années.

Bruno Gollnisch a de son côté expliqué qu’il était bien en train de parler avec Rachida Dati, et ne s’en cache pas. « Mais bien sûr que nous discutions tous les deux ! Cela nous arrive souvent. Nous avons même repris notre conversation autour d’un petit café après l’incident », a-t-il expliqué au magazine Le Point.

Nick Resmann, de son côté, s’en sort avec une grosse frayeur mais a décidé de diffuser ces images.