Janice a un nom trop long pour ses papiers officiels!

Pendant vingt ans, Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a possédé deux documents officiels. Sa carte d’identité, sur laquelle son nom était amputé d’une lettre, et son permis de conduire où son nom apparaissait en entier.

Malheureusement pour Janice, au mois de mai dernier, Hawaï a renouvelé la taille de ses documents officiels. Sa carte d’identité ne mentionnait plus son prénom et son nouveau permis de conduire ne permettait que d’y inscrire un nom de trente-quatre caractères et non pas trente-cinq.

Cette situation a mis Janice dans plusieurs situations embarrassantes, notamment pour voyager ou lors de contrôles de police.

Janice porte le nom de son défunt mari, décédé en 2008. Elle aurait pu reprendre son nom de jeune fille, Worth, mais n’a pas souhaité le faire, trop fière de la culture polynésienne de son époux.

Outré, Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a contacté une télévision locale pour lui faire part de son problème. Télévision qui a ensuite approché le ministère des transports. Quelques jours plus tard les autorités ont annoncé que le nombre maximum de caractères serait désormais de quarante.