Le «Multi Live» de Belgacom, toute l’Europe dans votre salon

L’occasion aussi de relancer la formule gagnante du Multi Live, figure de proue de l’offre. Le mardi et le mercredi, c’est une véritable fourmilière qui vous permettra de passer d’une rencontre à l’autre. Une occasion au Nou Camp, un but stratosphérique à Old Trafford, une carte rouge à l’Allianz Arena, un incroyable retournement de situation au Parc des Princes, vous ne manquerez rien.

Le principe est simple: «Il y a un match de base, celui qui est a priori le plus intéressant», nous explique-t-on. «Et on jongle entre les stades en fonction du déroulement des rencontres. Le match de base peut, dès lors, forcément changer en cours de soirée.»

Lors des barrages, fin août, nous sommes entrés dans les rouages de ce fascinant Multi Live. Ce soir là, l’affiche c’était la rencontre entre Fenerbahçe et Arsenal, avec un 0-3 bien tassé en faveur des Londoniens. Mais il y avait aussi quatre autres rendez-vous, tout aussi importants.

Lors d’une telle soirée, deux rencontres sont couvertes en direct, avec deux commentateurs présents au stade. Les trois autres matches sont commentés depuis le siège central de Belgacom, en studio. Un commentateur se trouve alors en cabine.

A quelques mètres de là, tout le monde est au taquet, que ce soit en régie, en salles de montage ou devant les écrans. Tout doit en plus être fait dans les deux langues, ce qui complique encore considérablement la tâche. Au total, cela représente une centaine de personnes mobilisées.

Si ce n’est que la deuxième saison que Belgacom retransmet le Multi Live de la Ligue des Champions, la chaîne a cependant déjà fait ses gammes par le passé dans le cadre du championnat de Belgique. En réalité, le Multi Live existe depuis six ans. Ce soir-là, c’est Marc Delire qui était en studio, accompagné de Thomas Chatelle et Benoît Thans comme consultants. Du côtéé néerlandophone, c’est Frank Raes qui tenait le rôle du maître de cérémonie.

Massimo Bruno, joueur en vue du début de championnat avec Anderlecht, était lui de passage. «C’est vraiment très impressionnant», reconnaît l’ailier du RSCA. «Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait tant de personnes concernées. Il faut dire que, nous qui sommes sur le terrain, nous ne voyons jamais l’envers du décor. Pour moi, c’est donc très intéressant d’être là.»

Belgacom 11+, une offre unique

C’est pour qui et comment? C’est extrêmement simple. Si vous êtes client de Belgacom TV, vous pouvez vous abonner à Belgacom 11+ pour 9,95 euros par mois. Cela vous donnera accès non seulement à tous les matches de la Ligue des Champions et au Multi Live, mais aussi aux affiches de Liga, de Copa del Rey, du championnat portugais, de Coupe de la Ligue anglaise, ainsi que tous les matches à domicile de Manchester United et de Manchester City avec 24 heures de retard. Plusieurs chaînes de clubs, dont celles du FC Barcelone et de Manchester City, sont également disponibles.