Vague de cambriolages dans des caves d’immeubles à Nivelles


Plus récemment, entre le 27 et le 28 juillet, 19 caves d’un immeuble à appartements du Faubourg de Bruxelles ont également été ciblées par des cambrioleurs. Le ou les auteurs ont forcé plusieurs portes et sont parvenus à en ouvrir certaines. Un VTT et une foreuse ont ainsi été dérobés. À la rue de Sotriamont aussi plusieurs portes de caves ont été forcées : cinq au total. Le préjudice est cependant indéterminé pour cet immeuble. Mais un vélo cadenassé a été volé dans le garage d’un immeuble à l’allée de la Cense du Colombier. Le ou les auteurs sont parvenus à pénétrer à l’intérieur du garage, ont cassé le cadenas et ont emporté le deux-roues.
La police de la zone Nivelles-Genappe met en garde contre ce type de vol. Il faut être vigilant et ne pas laisser entrer n’importe qui dans son immeuble.
Beaucoup de personnes sonnent à toutes les sonnettes en espérant que quelqu’un ouvre et c’est souvent ce qui se produit. D’autres attendent qu’une personne sorte ou entre dans l’immeuble pour la suivre. Veillez à bien fermer les portes derrière vous car cela peut aller très vite.
Attention pendant les vacances !
Les vacances d’été sont aussi un moment propice pour les vols. Les cambrioleurs savent bien que les maisons ou appartements sont inoccupés. Soyez donc prudent également de ce côté-là.
Un vol dans une habitation est d’ailleurs survenu à Genappe, le long de la Grand Route, entre le 18 et le 28 juillet. Les habitants s’en sont rendu compte à leur retour de vacances, ce mercredi.
Le ou les auteurs ont tenté de forcer plusieurs accès de la maison. Ils sont finalement parvenus à entrer par une porte vitrée qui donne du côté du jardin. En plus d’autres effets, les cambrioleurs ont emporté une voiture de type Renault Clio.