Silvio Proto: «En Ligue des Champions, une erreur donne un but…»

Au micro de RTL, Silvio Proto n’avait pas la tête des grands jours après ce revers (2-0) à Lisbonne : « Ces joueurs avaient beaucoup d’expérience et ils prenaient la balle dès qu’ils le voulaient. Du coup, on a été rapidement dépassé. En Ligue des Champions, une erreur de la part d’une équipe offre un but à l’autre… », marmonnait-il.

Proto refusait cependant de se dire forcément coupable du premier but du Benfica. Il s’explique : « Chaque fois qu’un but est encaissé, le gardien doit toujours regarder et analyser ce qui n’a pas été pour s’améliorer par la suite. C’est évidemment dur de relâcher le ballon et d’encaisser si tôt dans la rencontre. Mais on ne doit pas douter pour autant ».

Selon le gardien anderlechtois, c’est ce premier but qui a coupé les jambes de ses compères. « En première mi-temps, on a totalement perdu le contrôle du milieu de terrain, il y avait beaucoup trop d’infiltrations de la part du Benfica. En deuxième période, nous avions une équipe plus stable. Maintenant, on doit regarder le prochain match, c’est toujours le plus important ».