Ligue des Champions: voici pourquoi Adnan Januzaj n’a pas joué avec Manchester United

Il ne fallait pas chercher Adnan Januzaj dans la composition de Manchester United qui a joué ce mardi soir en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. Ni même sur le banc... Une non sélection qui a créé d’abord une déception puis un tollé chez les supporters.

Au point que David Moyes a dû s’expliquer. «Une raison tactique», dit-il. Mais la tactique vaut pour son aspect administratif, pas sportif.

«Au moment où nous devions fournir à l’UEFA la liste des joueurs A sélectionnables en Ligue des Champions, nous avons décidé de ne pas y placer Adnan Januzaj. Si nous l’avions fait, il nous aurait été impossible de le mettre dans la liste des jeunes joueurs. Or, ceux qui sont renseignés comme jeunes joueurs peuvent être appelés à tout moment à partir du troisième match de poule. Nous avons agi de la sorte afin de pouvoir caser un joueur A en plus en sachant qu’à partir du 7 octobre, on pourrait aussi faire appel à des jeunes comme Adnan.»

Le jeune belgo-albanais sait donc déjà qu’il peut aussi faire une croix sur le prochain match de la Ligue des Champions, qui verra Manchester United se déplacer au Shaktar Donetsk.

Découvrez le sujet consacré à Adnan dans votre journal Sudpresse de ce mercredi 18 septembre.