En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Court-Saint-Étienne: il menace d’attaquer sa famille et se retranche chez lui

Lundi vers 18h30, une famille du Clos de l’Orne a alerté les forces de l’ordre après avoir été menacée par un proche âge de 24 ans. Celui-ci leur aurait dit qu’il comptait tirer sur eux avec une arme dissimulée sous son t-shirt. Les Unité spéciales de la police sont intervenues pour interpeller le déséquilibré.

Ce lundi, une famille stéphanoise résidant au Clos de l’Orne a connu une soirée particulièrement agitée. Vers 18h30, elle a alerté les forces de l’ordre après avoir reçu des menaces inquiétantes de la part d’un proche. Ce dernier, âgé de 24 ans, leur aurait qu’il comptait tirer sur eux avec une arme dissimulée sous son t-shirt. Ses menaces ont été prises très au sérieux par ses proches. Ceux-ci ont quitté les lieux par précaution.

Interpellé grâce à un drone

Suite à l’appel, la police fédérale et les Unités spéciales se sont rendues sur place et un périmètre de sécurité a été installé autour du domicile. Les forces de l’ordre ont d’abord cru que le déséquilibré s’était retranché à l’étage avant de fouiller le rez-de-chaussée. Finalement, un drone a permis de le situer dans le jardin où il a pu être interpellé vers 22 heures. Aucune arme n’a été retrouvée sur les lieux.

L’intéressé, qui connaît des problèmes psychiatriques, a passé la nuit en cellule. Il sera présenté à un juge d’instruction qui pourrait, dans un premier temps, le placer en observation.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo