En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Un jeune homme menaçant sa famille mobilise les unités spéciales de la police

Un homme menaçant sa propre famille a mobilisé les forces spéciales de la police fédérale, lundi soir dans le hameau de Beaurieu, dans l’entité de Court-Saint-Étienne, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon.

Les membres d’une famille installée dans une propriété du clos de l’Orne ont alerté la police, lundi vers 18h30, signalant des menaces proférées par l’un des leurs. L’intéressé, âgé de 24 ans, aurait annoncé son intention d’ouvrir le feu à l’aide d’une arme dissimulée sous ses vêtements.

Aussitôt avisé, le magistrat de garde au parquet du Brabant wallon a pris les dispositions utiles. L’intervention de la police fédérale et de ses unités spéciales a été requise.

Après l’étage de la maison où pouvait s’être retranché le suspect, les policiers ont fouillé le rez-de-chaussée. C’est finalement un drone qui a permis de le localiser dans le jardin de la propriété.

Le jeune homme a été interpellé lundi vers 22h00 et privé de liberté. Aucune arme n’a été trouvée en sa possession.

L’individu doit être présenté mardi à un juge d’instruction. Compte tenu de ses problèmes psychiatriques avérés, le Stéphanois pourrait faire l’objet d’une mise en observation.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo