En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Solidaris ouvre une agence mutualiste mobile à Verviers

Les agences Solidaris de Verviers, Pepinster, Dolhain et Ensival ont également été sinistrés durant les inondations et sont toujours fermés. Pour continuer ses services, la mutualité annonce que la Busmut, véritable agence mutualiste mobile, s’installera désormais à Verviers, devant l’agence du Pont Saint-Laurent, 4 matinées par semaine, et ce jusqu’à ce que l’agence puisse rouvrir. Le Busmut devrait bientôt se rendre devant les autres agences de la région touchées.

« Bien loin de ce que certaines familles traversent, certaines agences Solidaris ont également été sinistrées et fermées. Il s’agit de Verviers, Pepinster, Dolhain et Ensival » indique Mélissa Martin, porte-parole de Solidaris.

Pour le moment, les affiliés de cette zone sont orientés vers les agences de Dison, Stembert, Herve, Micheroux et Spa. « Cependant, les documents peuvent toujours être déposés dans les boîtes aux lettres de chaque agence sinistrée, le courrier est relevé les lundis, mercredis et vendredis » précise-t-elle.

Solidaris a voulu renforcer sa présence pour se tenir au plus proche des affiliés dans ces moments difficiles. Depuis ce lundi 9 août, et jusqu’à ce que ces agences soient à nouveau accessibles, le Busmut (une véritable agence mutualiste mobile) se rend à Verviers devant l’agence située Pont Saint-Laurent.

Ce dernier est accessible de 9 à 12 heures les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Prochainement, le Busmut se rendra également dans les autres communes sinistrées (Pepinster, Dolhain et Ensival).

« Les intempéries ont occasionné de nombreuses pertes, on y pense moins mais de nombreux documents ont pris l’eau et c’est peut-être le cas des attestations de soins donnés. Ces dernières permettent à la mutualité d’effectuer le remboursement des consultations. Plus que jamais, ces remboursements comptent et, pour ne pas passer à côté, un duplicata doit être demandé auprès des prestataires de soins pour ensuite l’envoyer à la mutualité » rapporte la porte-parole.

Ces pertes sont de mises dans nos agences sinistrées. Cela signifie que les attestations de soins déposées dans les agences de Verviers, Pepinster, Dolhain et Ensival, entre le 14 et le 16 juillet, doivent également faire l’objet d’une demande de duplicata.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo