Des joints gratuits pour soutenir les victimes des inondations du Colorado

Alors que toute la ville de Boulder se concentre sur la reconstruction des routes et des bâtiments, plusieurs fumeurs de joints ont décidé d’offrir de la marijuana aux victimes qui ont perdu leur herbe dans les inondations et qui ont besoin de « se détendre ». « Nous voulons apporter un peu de soulagement aux victimes », explique Rob Corry, l’un des organisateurs de l’événement.

À travers cette distribution, ils entendent bien toucher les politiciens qui ont mis en place un projet de loi visant à augmenter de 15 % les taxes sur la marijuana et qui doit être voté en novembre prochain.

L’idée a commencé à germer il y a deux semaines, quand Corry et d’autres organisateurs ont commencé à distribuer gratuitement des joints à Denver. Malgré la présence de la police, il n’y a pas eu d’arrestations puisque depuis peu, fumer du cannabis à usage récréatif est légal dans l’État du Colorado.

Au total, plus de 600 joints auront été distribués. Et malgré cet élan de générosité, certains fumeurs, comme Janet Osborn, sont encore arrivés à protester. « J’aurais bien aimé recevoir un joint plus gros ! Le mien était mal roulé » explique la jeune américaine de 27 ans. « Je crois que j’ai eu le plus petit joint de tous mais bon, j’accepte comme c’est gratuit ».