Pierre Franchi attaque une amie parce qu’il pense qu’elle est poursuivie par des... démons !

Il y a dix ans, le Marseillais Pierre Franchi s’envole pour la Californie. Pendant un an, il va vivre avec Sue Ann Monfort, qui l’accueille chez elle dans le cadre de son programme d’échange linguistique, raconte l’Huffington Post.

Il lie avec elle une amitié très forte. Sue Ann Monfort développe une affection maternelle pour Pierre Franchi. Malgré la distance, ils restent très proches. Jusqu’à ce qu’il décide d’emménager en Californie. A peine arrivé, Pierre Franchi, aujourd’hui âgé de 26 ans, retrouve sa mère d’accueil.

Vendredi soir, une dispute éclate entre les deux amis. Pendant une heure, Sue Ann Monfort ne cesse de rabâcher les oreilles de Pierre qui a déposé une serviette de bain mouillée sur son fauteuil.

Trois heures plus tard, Pierre Franchi rejoint Sue Ann Monfort alors qu’elle était déjà au lit. Pendant dix heures, il va l’attaquer, persuadé qu’elle est poursuivie par des démons qui essayent de s’emparer de son corps.

« Des démons courent après toi » criait-il après elle. Pour les chasser, il décide de l’étrangler avec ses tentures et de l’étouffer avec un oreiller. Après ça, il frappe sa tête avec un miroir avant qu’elle ne s’écroule sur le sol. « Je dois te protéger », lui dit Franchi. « Je dois tuer les démons »

Pierre Franchi avait préalablement démoli le téléphone de son aînée. Il avait peur qu’elle appelle à l’aide. Sue Ann parvient finalement à se glisser jusqu’à la salle de bains où elle restera enfermée pendant des heures, appelant à l’aide à travers la fenêtre. Pour couvrir le bruit, son agresseur avait mis de la musique.

Lassé, il finit par quitter les lieux s’emparant de son sac à main et de sa voiture. Quelques heures plus tard, il est arrêté et Sue Ann Monfort sauvée.