Richard Cross, le coach vocal de la Star Academy, révèle son lourd secret: il est malade du sida

Richard Cross, l’ancien coach vocal de la Star Academy, se livre dans Ici Paris. Il y fait de lourdes révélations qu’il a longtemps cachées à tout le monde, amis, famille et gens du métier : il est atteint du sida.

Une maladie qui lui colle à la peau depuis 1979 où il a eu les premiers symptômes avec « trois semaines de fièvre très forte ». Mais ce n’est que trois ans après qu’il se rend compte de la maladie, juste après le décès de celui qui partageait sa vie.

Dans un premier temps, il n’a pas voulu se faire soigner, préférant « mourir sur scène ». Puis, un déclic : la mort de son père en 1995. « Mon état de santé s’est subitement dégradé », relate le site de Morandini, « je me suis mis à cracher du sang. (…)J’ai développé ce que l’on appelle des cancers opportunistes de la bouche et des muqueuses »

Une situation intenable qui pousse l’artiste au suicide, il a voulu se défenestrer.

Richard Cross sort de son silence pour parler de la trithérapie, mais surtout le protocole Iccarre mis au point par le docteur Leibowitch. Un médecin qui arrive doucement à l’âge de la retraite. Le professeur de la Star Ac’ fait donc un appel pour qu’il y ait une relève.