Braine-l’Alleud: le cinéma Imagibraine va s’étendre

Quand un film a du succès, il connaît une suite, voire plus si affinités. Le raisonnement est le même pour les lieux de divertissement : si le public est au rendez-vous, rien d’étonnant à ce que les gérants du site aient envie de s’étendre. Le complexe cinématographique Imagibraine est dans le cas. Actuellement, le complexe compte dix salles et possède une capacité de 2.450 spectateurs. Cette capacité pourrait dépasser les 3.000 places dans un futur proche. Selon nos informations, un projet d’extension est en préparation.

Toujours selon nos sources, le projet porte sur la réalisation de quatre ou cinq salles supplémentaires sur le modèle des salles actuelles, soit des salles pouvant accueillir entre 140 et 220 personnes. Bref, à terme, le cinéma devrait se doter de 500 à 800 places de plus. La construction d’une grande salle de conférences est également envisagée.

Il est bien trop tôt pour avancer une date pour le début des travaux. L’extension n’en est qu’au stade de la demande du permis d’urbanisme.

Et ce n’est pas tout : l’extension du site coïncidera vraisemblablement avec un changement de nom : Kinepolis Imagibraine connaîtra son clap de fin pour faire place à Kinepolis Braine-l’Alleud. Ce changement de nom sera visible sur la façade du bâtiment.