En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Réhabilitations à hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre et sur le R0 à Waterloo

À partir de ce samedi matin jusqu’à mardi minuit, des travaux seront réalisés sur l’E19/A7 à hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre. Ensuite, du 23 août au 27 août, une partie du R0 sera réhabilitée pour cause de revêtements.

Échangeur de Haut-Ittre (E19/A7)

Plusieurs modifications des conditions de circulation auront lieu à partir de ce samedi :

- À hauteur de l’échangeur de Haut-Ittre, deux voies seront disponibles sur l’autoroute E19/A7 en direction de Mons. La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h.

- Deux boucles de l’échangeur de Haut-Ittre devront être fermées à la circulation : les usagers circulant sur le R0 depuis Waterloo ne pourront plus gagner directement l’E19/A7 vers Mons. Ils seront invités à poursuivre sur le R0 et à emprunter la bretelle habituellement dévolue aux usagers en provenance du la N28. Suite à cette déviation, les usagers de la N28 seront déviés via l’échangeur n°18 « Nivelles nord » (N252).

Les usagers circulant sur l’E19/A7 depuis Bruxelles ne pourront plus gagner directement le R0 en direction de Waterloo. Ils seront déviés via l’échangeur suivant n°18 « Nivelles nord » (N252).

R0 à hauteur de Waterloo

Seulement la voie en direction de Haut-Ittre est impactée, entre la limite avec la Flandre et l’échangeur n°27 « Drève de Richelle » (soit 3km). À partir du lundi 23 août à 7h jusqu’au vendredi 27 août à 18h, la vitesse maximale sera réduite à 50 km/h sur une seule voie de circulation.

À partir du 25 août 7h jusqu’au 27 août 18h :

- Les usagers circulant sur le R0 vers Haut-Ittre ne pourront plus emprunter les sorties n°29 « La Hulpe », n°28 « Argenteuil » et n°27 « Drève de Richelle ». Une déviation sera mise ne place via l’échangeur n°26 « Mont-Saint-Jean ».

- Les usagers ne pourront pas emprunter l’accès n°29 « La Hulpe » pour gagner le R0 vers Haut-Ittre. Une déviation sera mise en place via Groenendaal.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale