Espagne: début record du Barça, qui perd Messi à Almeria

Tout avait bien commencé pour l’attaquant argentin, qui a marqué d’une splendide frappe enroulée de 20 mètres (21e minute). Mais Messi, secouant la tête en signe de renoncement, a dû sortir à la demi-heure de jeu, touché à la cuisse.

«Messi souffre d’une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Demain (dimanche), des examens supplémentaires pour connaître la gravité exacte», a écrit le Barça sur Twitter.

En fonction de sa durée d’absence, la star de 26 ans risque d’être indisponible mardi pour affronter le Celtic Glasgow lors de la deuxième journée de la Ligue des champions et sa situation ne manquera pas d’inquiéter à nouveau en Catalogne.

Après la sortie de Messi, le Barça a doublé le score en seconde période par Adriano, servi par Fabregas, auteur de sa sixième passe décisive de la saison.

Les catalans attendent désormais le derby de Madrid (samedi à 22h) entre le Real (16 points) et l’Atletico de Thibaut Courtois (18) pour savoir s’ils gardent la tête en solitaire ou s’ils doivent encore la partager avec les ’Colchoneros’.