Anderlecht s’en sort par le chas de l’aiguille face au Lierse (2-0)

Anderlecht a battu le Lierse 2-0, dimanche dans le match de la neuvième journée du championnat de Belgique de football. Après une première mi-temps terne, Gillet a débloqué la situation à la 65e minute. Praet a marqué le deuxième but à cinq minutes de la fin.

Le Lierse débutait mieux la rencontre, se créant une double occasion par Watt et Wanderson (11e). Anderlecht se présentait dans les parages de Goris par Bruno (22e) et Suarez (33e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score vierge.

Les Bruxellois se présentaient avec de meilleures intentions en seconde période. Un centre d’Acheampong était dévié sur le poteau par Saïdi (49e) puis Tielemans (52e) et Suarez (53e) alertaient tour à tour Goris. On passait proche du 0-1 lorsque Mbemba dégageait sur la ligne une tête de Bourabia (56e).

Après une occasion gaspillée par Bruno (59e), Anderlecht trouvait l’ouverture par son capitaine, Guillaume Gillet, qui déposait dans le but un centre de Klejstan (65e). Servi par Bruno, Praet mettait Anderlecht à l’abri en concluant parfaitement un beau mouvement collectif (84e). Cyriac manquait d’aggraver la marque deux minutes plus tard.

Avec 18 points, Anderlecht occupe la quatrième place du classement, derrière le Standard (24), qui se déplace au Cercle Bruges à 18h30, le FC Bruges (23) et Zulte Waregem (20). Le Lierse, 8 points, est onzième.

Les Mauves ont éprouvé les pires difficultés du monde à mettre à mal l’organisation du Lierse. On était loin de la démonstration face à Eupen (7-0) en Coupe de Belgique.

Anderlecht: 2

Lierse: 0

Les buts: 65e Gillet, 83e Praet.

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Mbemba, N'Sakala, Tielemans, Kljestan, Bruno, Acheampong (85e Milivojevic),

Praet, Suarez (77e Cyriac).

Lierse: Goris, Jäager (82e Vercauteren), Saïdi, Swinkels, Farag, Ghaly, Wils (73e Diomande), Bourabia, Losada (73e

Menga), Wanderson, Watt.

Cartons jaunes: Gillet, Saïdi, Ghaly.

Arbitre: M. Vertenten.