En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Une rentrée sportive à Courcelles: nouveaux buts, éclairage des terrains…

Depuis le début de la première mandature, les infrastructures sportives ont connu une remise aux normes et les équipements qui étaient vétustes et inadaptés ont été revus. Cela passe par le Hall Omnisports, les clubs de football, les agoras…

En ce qui concerne plus précisément les clubs de football, pour la deuxième année consécutive, l’échevin des sports a fait appel à des professionnels du domaine en gestion d’espaces verts et sportifs via des marchés publics et ce, pour donner aux passionnés et leur club la garantie de surfaces de jeu impeccables.

Le marché prévoit par terrain, les tontes et traçages, les passages de rouleaux, le reconditionnement et les fertilisations. Tout ceci équivaut à un montant de +/- 80.000€ afin de permettre une bonne qualité des surfaces de jeu.

Cette année encore, les différents clubs se sont vus attribuer différents équipements flambant neufs.

> À Gouy-lez-Piéton. Deux nouveaux buts ont été placés par la Commune, l’éclairage a été testé et réparé par les électriciens communaux, le club a d’ailleurs reçu l’homologation de l’ACFF pour l’éclairage et les goals.

> À Courcelles. Deux nouveaux buts ont été placés par la Commune, la construction d’une pergola est prévue pour la semaine prochaine.

> À Trazegnies. Le terrain 2 vient de recevoir un tout nouvel éclairage Led avec pylônes. La réparation de la pergola est également prévue prochainement.

> Sur le Site du Six Périer à Souvret. Placement d’une nouvelle chaudière dernière génération.

Chaque club a également reçu de nouvelles paires de filets aux couleurs du club ainsi qu’un robot arroseur automatique professionnel et une nouvelle machine à tracer.

L’ensemble des clubs pourra entamer une nouvelle saison dans des conditions optimales pour décrocher de nombreuses victoires et surtout pour passer de bons moments entre amoureux du ballon.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo