Deux arrestations après un hold-up à Mouscron

Agés de 21 et 22 ans, les deux individus ont été inculpés de vol avec violence, avec la circonstance aggravante qu’une arme a été exhibée et qu’un véhicule a été utilisé pour faciliter la fuite. Bien connus des services judiciaires et de la justice, les deux inculpés nient les faits qui leur sont reprochés.

Les faits se sont déroulés vendredi, vers 18h45, dans un commerce de la rue de l’Eglise à Mouscron. Deux individus encagoulés et gantés ont fait irruption dans le magasin. Exhibant une arme de poing et menaçant la patronne de l’établissement, un des deux hommes a exigé le contenu de la caisse. L’autre lui a présenté un sac en plastique. La commerçante n’ayant placé qu’une petite somme d’argent (30 euros) dans le sac, l’individu armé l’a contrainte à se rendre dans l’arrière boutique et à lui remettre la caisse de la journée, ce qu’elle a fait.

Après avoir dérobé quelques fardes de cigarettes, les deux malfrats ont pris la fuite en direction de la frontière française. Les deux individus ont été suivis en voiture par une dame qui avait repéré le hold-up. Durant leur fuite, les gangsters ont jeté un sac dans la nature. La conductrice les a suivis jusqu’à Wattrelos, en France, et a relevé le numéro de plaque de leur voiture. Ce témoignage a permis de retrouver le sac contenant une arme de poing et de remonter jusqu’au propriétaire de la voiture, un jeune Mouscronnois bien connu de la justice.