Inondations: deux nouvelles communes ajoutées à la liste des zones sinistrées


Comme on peut s’en douter c’est en province de Liège, la plus durement touchée par les intempéries, que l’on retrouve le plus de communes, 84 très exactement. La province est suivie par celles de Namur (38) et de Luxembourg (44) et de Hainaut (19). Le Brabant wallon, fortement touché dans certaines zones du Centre et de l’Est n’a pas été oublié.
À l’époque, 18 communes brabançonnes avaient été prises en compte par la Région wallonne : Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramilies, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain et Wavre.
Deux nouvelles communes
Aujourd’hui, le Gouvernement vient d’annoncer que, suite à une analyse complémentaire, les zones géographiques concernées allaient être étendues. Sept nouvelles communes seront donc prises en compte en Wallonie, dont deux en Brabant wallon : Braine-le-Château et Rebecq.
Les citoyens de ces communes pourront donc, eux aussi, faire appel au service régional des calamités. Les victimes pourront s’adresser au Coordinateur Calamités Publiques qui les aidera à remplir les formulaires de demandes d’indemnisation.
Pour rappel, le Gouvernement s’est engagé à ce que les sinistrés assurés en risque simple bénéficient d’une indemnisation complète. L’exécutif wallon travaille également, en ce moment même, à la situation des personnes non-assurées.