Premier League: Fernando Torres (Chelsea) ne sera pas sanctionné pour son geste envers Jan Vertonghen

Samedi dernier, l’attaquant espagnol a dû quitter la pelouse après avoir reçu deux cartons jaunes résultant de ses âpres duels avec Vertonghen. Le comportement du Diable rouge avait été qualifié de scandaleux par le coach de Chelsea, José Mourinho.

«La FA ne va pas poursuivre le joueur de Chelsea Fernando Torres concernant l’incident avec le joueur de Tottenham Jan Vertonghen survenu à la 50e de la rencontre du samedi 28 septembre», a communiqué la FA. «Un des officiels a vu l’incident entre les deux joueurs quoique pas entièrement. Dans ces circonstances, aucune autre action ne sera entreprise.»

En Premier league, les sanctions rétroactives ne peuvent être prises que lorsque aucun officiel n’a rien remarqué. Dans ce cas, un officiel a donc reconnu avoir assisté à l’incident.

Mardi, suite aux critiques de Mourinho, le manager de Tottenham André Villas-Boas a défendu Vertonghen. «C’est un de nos capitaines, nommé par moi et par le club au vu des qualités de leadership exprimées tant avec son équipe nationale qu’à l’Ajax ces dernières années. Je suis très content que les médias aient décrit l’incident en mettant en évidence le caractère positif de Jan. Pour nous, l’affaire est close», a conclu le Portugais à Sky Sports.