En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

PROVINCIALE 4A

Ham A – Emines B 3-1

Après la sévère défaite concédée à Eghezée, Ham s’est bien repris ce dimanche. En l’absence d’un arbitre officiel, c’est une personne de Emines qui a tenu le sifflet, à la satisfaction générale. Au repos, le score est toujours vierge. Michaux débloque la situation à la 53e. Il est imité par Rase (59e) et Pauwels (75e) pour amener le 3-0. A la 83e, Nkandu réduit la marque.

Jambes B – Leuze-Lonchamps B 8-2

Après U. Namur, ce sont d’autres Namurois qui infligent une deuxième lourde défaite à Leuze. Jacques réalise un doublé aux 11e et 23e pour mettre Jambes sur orbite. Beaudot, sur coup franc à la 31e, relance le suspense, mais Segat rétablit l'écart de deux buts : 3-1 au repos. À peine remonté au jeu, Khounsombat fait le break. Segat amène le numéro cinq à la 53e, et de nouveau Khounsombat donne au score des allures de tennis. Ála 65e, Fichera, sur penalty, enfonce encore le clou, Segat se charge du 8-1 à la 82e. En toute fin de partie, Beaudot atténue la sévérité du score.

Wépion B – Bois-de-Villers 1-2

Le plus court déplacement de la saison pour les Villersois était aussi un duel important entre prétendants clairement annoncés au podium. Wépion entame très mal la rencontre, et se trouve mené 0-1 dès la 3e, sur un but de Dumont. À la 37e, un tir de Lemoine est repoussé par le gardien, mais Honnay est à l’affût pour le 0-2, score au repos. À la reprise, les Fraisiers reprennent espoir par Bastin, sur penalty à la 55e. Les visités prennent tous les risques pour recoller au score, mais sont près de se faire punir, avec des tirs de Blume et Ancion renvoyés par le cadre.

Wartet – Taviers B 0-3

Wartet allait en appel de son lourd revers subi à Flawinne lors de la journée d’ouverture, tandis que Taviers tentait de confirmer son succès face à Onoz. Les Hesbignons ouvrent le score chanceusement, par Baldini, en déséquilibre. Juste après l’heure de jeu, sur sa première touche de balle, Demain double a mise. Le dernier mot revient à Calvi, qui fixe le score final à la 71e.

Namur City – Eghezée B 1-2

Sans faute pour Eghezée qui s’est imposé par le plus petit écart en terres namuroises. Ce sont les Citysen qui trouvent les premiers l’ouverture, par Dury à la 23e. À la 37e, Portois profite d’une erreur défensive pour remettre les équipes dos à dos. Au deuxième acte, Namur va dominer, mais se fait surprendre en contre à la 73e, des œuvres de Paternoster.

Onoz – Boninne B 4-2

Après s’être séparé de son coach au terme du premier match de la saison, et la défaite à Taviers, Onoz a signé son premier succès de la saison, avec le président Fernand Revillod à la tête de l’équipe. Bandini montre la voie à suivre à la 10e, il est imité par Uvier à la 25e. Après le café, Boninne se montre plus insistant, et réduit la marque par Michiels à la 50e. Grenson remet la parité au score à l’heure de jeu. Dans les dix dernières minutes, le Standario va émerger : un tir de Ilardo est dévié dans son but par un défenseur namurois, et Bandini assure le succès de ses couleurs à la dernière minute.

U. Namur B – Flawinne B 0-3

Le derby namurois a mis aux prises deux formations victorieuses dimanche dernier. Bien en place, les Merles se procurent les meilleures occasions, mais la finition fait défaut. Au contraire des Gozettis qui vont émerger au deuxième acte : Warnier entame la marque à la 53e. À la 66e, le gardien Philippot sauve l’égalisation, et sur la relance, Bouchat double la mise. Galloy, sur penalty à la 65e, entérine le succès visiteur.

PROVINCIALE 4B

Et. Tamines – US Auvelais B 7-2

Une fois n’est pas coutume, un arbitre officiel a dirigé la partie. Et il ne fallait pas arriver en retard au terrain de la rue de l’Abattoir pour le derby sambrevillois. Après 5 minutes, le marquoir indique déjà 2-0, des œuvres de Rossomme et Sacré. Greggio entretient l’espoir peu après la demi-heure, mais Oostens rétablit deux buts d’écart avant la pause. À la reprise, le même Oostens y va d’un doublé aux 50e et 66e. Rossomme et Akoudad font passer le marquoir à 7-1, avant que Greggio n’atténue la sévérité du score.

Moustier B – Sauvenière B 1-1

Le premier quart d’heure se résume à un round d’observation, et il faut attendre la 19e pour voir les Wawas ouvrir la marque par Renier. La rencontre est assez nerveuse, et à la 50e, le Moustiérois Passani voit rouge après avoir reçu sa deuxième jaune. Malgré cette infériorité numérique, les Zèbres égalisent à la faveur d’un penalty converti par Chemlal à la 68e.

Falisolle-Aisemont B – Ham B 1-0

Le derby de la Basse-Sambre a mis aux prises deux équipes qui se sont lourdement inclinées lors de la journée d’ouverture. Si les Sambrevillois ont dominé la plupart des échanges, ils ne sont jamais parvenus à se mettre à l’abri. Le seul but de la rencontre tombe à la 20e, des pieds de Joeghmans. Le même joueur aura encore deux opportunités, ainsi que Dimasi et Galand pour assurer le succès des coalisés, mais sans parvenir à conclure. À noter le bon arbitrage d’un représentant de Ham.

Lesve-Arbre – Malonne B 1-2

Au repos le week-end dernier, Lesve a loupé son premier rendez-vous de la saison. Malonne domine la première période, et est récompensé à la 11e, avec l’ouverture du score signée Maladry. Bodart, à la 27e, confirme la gestion du match des visiteurs : 0-2 à la rentrée aux vestiaires. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les efforts profondevillois récompensés, avec la réduction du score par Delcourt sur penalty à la 73e. Le rush en fin de match des visités ne change pas le marquoir.

Temploux-Suarlée – Spy B 2-3

Le duel entre deux prétendants aux premières places a tourné à l’avantage des Spiroux. Au grand regret du coach des Aviateurs, qui se plaint du manque récurrent d’arbitre officiel en P4, « avec le 2-3 inscrit sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre occasionnel, une personne de Spy », se désespère Benjamin Mazy. Barry trouve l’ouverture dès la 18e pour faire 0-1. Francotte double la mise à la demi-heure : 0-2 à la mi-temps. Le jeune Delove loupe le break à la 61e, et sur le contre, Vertringhe réduit la marque. Jalet se charge de remettre les équipes dos à dos à la 68e, mais à la 72e, une faute sur Mignon est sanctionnée dans le rectangle, et Barry se charge de donner les 3 points à ses couleurs.

Mazy – Jemeppe 2-3

En raison de festivités dans le village, la rencontre, initialement prévue à Jemeppe, a été inversée. Van Mol signe un doublé aux 17e et 21e pour mettre les Ch imistes aux commandes. Juste avant la pause, Rowies relance le suspense : 1-2. Les Marbriers insistent au deuxième acte, mais se font surprendre en contre à la 85e, avec le 1-3 signé Lipani. Rageurs, les visités vont encore relancer le suspense dans la minute suivante, par Legros. Le rush final de Mazy ne change pas le score final.

PROVINCIALE 4C

Bonneville – Faulx-les-tombes 3-7

Tout commence avec l’ouverture du score à la 17e de Thiry pour Bonneville. Quelques minutes plus tard, Brichard égalise pour Faulx. Les visiteurs reviennent dans la partie et prennent les commandes sur un penalty de Van Crombruggen. Ils mèneront même 1-3 au repos grâce à Sadzot. En deuxième mi-temps, le match est plié quand Wick fait 1-4. Les réductions du score de Thiry et Desmet ne changeront rien. Faulx alourdit le score via Wick Bruyeer et Delhaise et signe sa première victoire de la saison.

Méan-Schaltin B 4-2

Après avoir connu la défaite le week-end dernier contre Naninne B, Méan est revenu cette semaine avec de meilleures intentions. Cela se voit dès le début de la rencontre avec l’ouverture du score de Quoibion à la 22e. Cinq minutes plus tard, Collard double le score avant que Warnier ne fasse 3-0 juste avant la mi-temps. En deuxième période, les visiteurs font douter Méan avec un but de Debry à la 50e. À dix minutes du terme, De Puydt réduit l’écart. Cependant, Méan résiste et s’assure la victoire grâce au 4-2 de Collard dans les arrêts de jeu.

Ohey B – Lustin B 3-0

« Un match d’un bon niveau et un arbitrage qui mérite d’être souligné », confie satisfait le coach d’Ohey B Norredine Belil. Dans une première mi-temps accrochée, Zakaria Belil ouvre le score à la 36e. En deuxième mi-temps, le même Belil signe un doublé déterminant peu après l’heure de jeu. Ohey B contrôle ensuite le reste de la partie avant que Gaetan Ravet n’alourdisse le score dans les dernières minutes du match.

Petit-Waret B – Gesves B 1-4

« Ce n’était pas un bon match de foot mais on a su maîtriser un adversaire déforcé », analyse le coach de Gesves B Louis Paquet. Malgré une première période poussive, Gesves B mène au repos sur un but de Coppens. En deuxième période, Gesves plie le match quand Mbulabo, Houyoux et Pignolet font 0-4 avant la 70e. La réduction du score de Lignier pour Petit-Waret reste anecdotique. Gesves B signe un bon six sur six.

Assesse B – Nannine B 3-1

Bon début de championnat pour Assesse B qui signe sa première victoire à domicile. Le buteur du jour s’appelle Maxence Lacourte. Le joueur de 19 ans ouvre le score à la 12e minute avant de doubler la marque peu après le retour des vestiaires. En deuxième période, Assesse se fait peur quand Kilewuka réduit le score peu après l’heure de jeu. Mais dans les dernières minutes, Tom Nigot assure les trois points de la victoire d’Assesse.

Andenne B – Natoye 5-5

Match au scénario complètement fou à Andenne. Les hommes d’Yves Kostic ouvrent le score à la dixième via Lombet. Mais Natoye réplique et Condé plante un doublé juste avant la vingtième. Lombet, dans un grand jour, remet son équipe dans le match en signant son coup du chapeau. En deuxième période, le match semble plié quand Lombet et Hassan font 5-2 avant l’heure de jeu. C’est alors que Natoye entame sa remontée en vingt minutes de jeu. Condé plante un quadruplé alors qu’Ahmed Mohamed arrache le nul dans les dernières secondes.

PROVINCIALE 4D

Somzée B-Thy-le-Château B 1-1

Belle réaction de Somzée après le 13-0 infligé par Nismes B. « Thy a d’abord trouvé la latte et nous avons hérité d’un penalty, alors que la faute avait eu lieu en dehors du rectangle », reconnaît le coach somzéen, Rémi Liessens. « Le gardien Sauvage s’est interposé devant T. Massart venu de la P3, comme Colle. On a pris le 1er but au quart d’heure, signé Donceel. Nous avons égalisé par Belle (40e). »

Thy descend de son nuage après son carton contre Olloy (21-0). « Même s’il nous manquait des joueurs et que nous avons dû évoluer avec trois U19 et un joueur de réserve, nous ne méritions pas mieux », admettait le C.Q. de Thy, Ludwig Dagnelie.

Surice B-Treignes 1-2

Schmetz trouve l’ouverture à la 35e et remet le couvert à la 48e  : 0-2. « C’était du 50-50 puisqu’à 0-0, le Suriçois, Christophe avait trouvé la latte », explique le joueur visiteur Jordan Renard. « Nous avions ouvert le score contre le cours du jeu. Surice a poussé à 0-2. Même si nous avons été solides défensivement, Barthels est parvenu à réduire l’écart. Le score n’a plus bougé. »

Hastière-Tarcienne B 1-1

Hastière se fait surprendre, dès la 8e, sur un but de Benedini. « Nous avons très mal entamé la rencontre », confie l’un des coachs de Hastière Fabrice De Rycke. « Heureusement, Poucet a remis les compteurs à zéro à la 38e. Nous avons raté ensuite pas mal. Il faut dire que les frères Rullaert étaient absents, retenus pour raisons familiales. Le gardien de Tarcienne, De Roover, a aussi réalisé une grosse prestation, bien que sauvé en déviant sur son montant, à la 85e, un envoi de Loviny. »

Philippeville B-Nismes B 0-5

Nismes poursuit sur sa lancée et menait déjà 0-3 au repos. « Le succès nismois est logique, mais il est peut-être un peu sévère dans les chiffres », estime le coach philippevillain Frédéric Toebat. « À 0-1, Verlaers (piquet) a manqué l’égalisation. On a encaissé de bêtes goals, même si le potentiel offensif de l’adversaire est impressionnant. »

Les buteurs sont Dubuc, Lambert, Save, Wallon et Matot.

Profondeville-Saint-Gérard 0-8

Le président brognois Samuel Thirifays n’a plus dû jouer, se contentant cette fois du rôle de délégué. Cela n’a pas empêché ses couleurs de cartonner. « Ce n’était que 0-1 au repos, mais les deux buts tombés coup sur coup à la reprise nous ont lâchés complètement », explique le T2 de Saint-Gérard Marcel Picavet. « Nous avons déroulé. »

Libert (3), R. Picavet (2), Donnet (2), et F. Defoy sont les buteurs.

Clermont-Feschaux 1-6

Défaite honorable pour Clermont après le 13-1 concédé à Tarcienne B. « À 0-0, nous avons hérité d’un penalty que le gardien a détourné devant Camby », explique le coach clermontois, Johan Delespinette. « Nous n’avons jamais lâché. Nous avons eu plusieurs face-à-face avec le gardien. On a sauvé l’honneur par Maenhout à 0-5. Un attaquant français devrait être affilié en début de semaine. »

Feschaux a fait le boulot. « Même si Mahieux n’a pas été au top », déclare Florian Istace qui remplaçait le coach, Olivier Hinne, toujours en vacances. « Vanderschelden est auteur de trois assists. »

Les buteurs de Feschaux sont Puche (3), Flamend (2, dont un penalty) et Wilgocki.

Olloy-sur-Viroin-Florennes 0-10

Voilà 31 buts encaissés en deux matchs pour Olloy. « On a campé durant au moins 75 minutes dans le camp adverse », explique le président florennois Emmanuel Diez qui a arbitré. « Offensivement, il n’y avait pas grand-chose en face. C’était 0-4 au repos. G. Collinet est sorti blessé, touché à la cuisse. »

Les buteurs sont Dubus, G. Collinet (3, dont un penalty), Janssens (3), Proesmans (2) et A. Diez.

PROVINCIALE 4E

Entente Sommenoise – Anhée B 1-5

Anhée gagne via M. Pochet 3x, Chapelle et Amay. « Je ne suis pas si content de la prestation des joueurs », dévoile le coach d’Anhée Cédric Chapelle. « Sommenoise n’est pas une équipe très forte pour moi. On s’est laissé avoir, pourtant j’avais dit aux joueurs de se méfier malgré le 11-0 de la semaine passée face à Pessoux. Après une gueulante à la pause, on a commencé vraiment à jouer au football. Là, on a vu une différence dans le jeu ». Bresmal sauve l’honneur pour Sommenoise.

Yvoir – Pondrôme B 8-0

Yvoir éteint Pondrôme. « On a mis les occasions qu’on ne mettait pas avant », commente Jéremy Pessesse, entraîneur d’Yvoir. « C’est notre première victoire, même en match amical, on n’avait pas gagné durant la préparation. Elle fait du bien. J’ai fait tourner le banc et le banc a répondu, je suis content. On n’a pas été inquiété sur le match. Je crois qu’ils pensaient nous battre et finalement c’est l’inverse ». Laffineur 2x, Fripiat, Sostrat 2x, Scaille, Kei et Defresne donnent les 3 premiers points à Yvoir.

Ciergnon – Martin-Pessoux 3-5

Ciergnon lâche en fin de match malgré les buts de Brilot, Fiasse et Evrard. « C’était un bon début de match des deux côtés », constate le coach de Ciergnon Pascal Tiste. « Ensuite, le jeu s’est débridé et le match était plus ouvert. On se rendait les buts jusqu’à la 75e, où on a senti Ciergnon un peu dans le dur niveau physique pour la fin de match. On a péché physiquement et ils en ont profité ». Kasembele 3x, Pêcheur et Domine sont les buteurs de Pessoux.

Ciney B – Anseremme 1-1

Anseremme ne parvient pas à prendre l’avantage. « On a toujours une équipe déforcée », indique le coach anseremmois Frédéric Golinveau. « J’ai mis 3 gardiens sur la feuille de match et j’ai fait rentrer mon gardien Nº1 dans le jeu à la 75e. Je suis quand même content du comportement de l’équipe sur un terrain synthétique. Le plan de jeu était de ne pas repartir bredouille, c’est réussi ». Meyfroidt marque pour Anseremme. Mignolet égalise pour Ciney.

Rienne – Sinsin-Waillet 3-1

Rienne encaisse puis renverse la tendance via Chayot 2x et Collard. « On aurait dit qu’ils avaient oublié de remonter sur le terrain », explique le coach de Rienne Benjamin Rondeux. « C’était une première mi-temps équilibrée. Ils menaient 1-0. Mais ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ils étaient absents. On égalise puis on reprend l’avantage. En fin de match, on a géré même s’ils ont eu quelques occasions ». Pérat est le buteur de Sinsin.

Leignon – Han-Sur-Lesse 3-1

Leignon s’impose via Magis 2x et Poncin. « Tout le monde a eu des occasions. Mais nous, on les a mises au fond », remarque le coach de Leignon Laurent Comble. « En première mi-temps c’était équilibré. En deuxième, on s’est fait dominer et on va chercher un penalty en fin de match. La seconde période est à 100 % pour eux, même si on tient bien. Les anciens ont motivé les plus jeunes pour garder ce résultat ». Dembour réduit l’écart pour Han.

Dinant B – Gedinne B 2-4

Dinant s’incline logiquement. « Le problème c’est que pour l’instant, on est dans la réaction et pas dans l’action », analyse l’entraîneur dinantais Kévin Kadima. « On réagit toujours un peu tard, en deuxième mi-temps quand le score est déjà à 2-0. À 2-3 il ne nous a pas manqué grand-chose mais ils étaient au-dessus, la victoire est méritée. Mais je suis content de mes joueurs, il y a eu une belle réaction et une belle mentalité. »

Kadima et Bonjean sont les buteurs dinantais. De Coninck, Matz, Galle et Dumont offrent la victoire à Gedinne.

NATIONALE 2B – DAMES

Vosselaer-Loyers 7-1

Terriblement déforcées (3 blessées, 3 vacancières…) avec notamment l’absence de gardienne spécifique et sans banc, les Loyersoises, avec leur coach Mulas dans la cage, n’ont pu rivaliser. Elles ont pourtant ouvert le score sur coup franc dès le coup d’envoi par Woltèche. C’était toutefois 3-1 au repos et 4-1 à la reprise, lorsque Mulas a été exclue pour faute de main hors de son rectangle (60e). Les locales en ont profité pour empiler trois buts supplémentaires à Marchal, passée gardienne.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

*********** **

*** * *** ****** * ***

****** ** ******** ******** ********** ** ********* *** ******* **** ****** ** ********* ** *********** ****** ******* ********* ******* *** ******** ** ****** *** * **** ** ******** ** ** ************ *********** ** ****** ** ***** *** ******** ******* ******* ********* ** ********* ** ** **** ** *** ****** *** **** ***** ** ******* ***** **** ****** ** **** * ** **** ****** ******* ** *******

****** * *** *************** * ***

****** ** ****** ** **** ********** ******** *** ********* *** ********* ****** ******** ** ****** ******* ******** ** ******* *** *** ** *** **** ****** ****** *** ******* ******** *** **** ***** ** ** **** ******* ** ********* **** ***** ********* ******** ** **** **** * *** ** ****** ** ***** ******** ** **** *********** **** ** ****** ***** ****** ** ******* **** ** ** **** ** ** ******* *********** ***** ** ***** *** ******* ** ******* **** **** ******** *** ******** ******* ****** ** ***** ***** ** ****** ** *** ** ** **** ** ***** *** ** ******* ******* ******** ** *********** ** ******

******* * *** *************** ***

** **** ***** ************ ** ** ****** **** *** ********** ****** ***** ** **** ********* ***** ************ ********** ********* ** ******* ******* ****** ***** *** ** ********** ** ** ****** ***** *** **** ** *** *** ** *** ** ******* ** ** **** ** *** ** ******* *** ********* *** ** ******** **** ****** *** ** ********** **** ** **** ***** ** ****** ** ** ******** *** ********* ********** ****** *** ******* *** ******* ** ** **** *** ******** ******** **** *** ******* **** ******** ** ****** **** **** ***** ** ** ***** ****** **** *** **** ** ***** ** ****** ********* *** ** ******

****** *** ******* * ***

****** ****** ** ***** ** *** ***** ****** **** ** ******** **** ** ** ******** ************** ****** *** ******* ******* ** ********* *** ******* **** ** ***** *** ********** ******* ** ***** ************** *** ******** ** *************** ***** ****** ********* ** **** *** ** ********* ****** ** ****** ****** ****** * ***** ** ******* *** ******* ** ****** *** **** ** ***** ***** ** ** ****

***** **** *** ******** * ***

**** ***** **** ******** *** ******* ******* *** ** **** ***** ****** ** ****** *********** ** **** *** ******* *** ******** *** ******** ************** *** **** ** ** **** ** ** **** ******* ******* ******* ****** ********** **** ******** *** ******** *** ** **** ** ********* ***** ***** ** ******** **** ** **** ********** ** ****** ** ** **** *** ******* ** ************

**** *** ******* * ***

****** ********* ******** ** *** ***** ** ***** ** ******* ***** ** ** ******* ** ** ******** ** ******** **** * ****** *** ******* ******* ** ** ******* **** ** ********** ******* ******** ** ** ***** ** ************ ******* ****** ** **** ** ****** ** ** **** ** *** ****** *** ***** ** ** **** ****** ** ****** ******* ** ****** **** ********** ** ******* ** ****** *** ******** ** ** **** ******* ***** ** ******* ** ***** ** ********* ** **** **** *** *** ********** ******** ** ********* ** ******** * ** *** ** ****** *** ******* **** *** *** *** ** ********** ********* ** ******* ****** ** ******* ** *** ******** ** ** ********* *******

** ***** * *** ******** * ***

** ***** ******** * *** *** ****** **** ********** ************ ******** ******** **** ** ****** *** ****** ** ********* *** ********** ********** **** ** ******** **** ******** ** ********* *** ******** *** **** ******** ** ********* **** * ******* ****** ** ****** ** ** **** ** ** **** ** ******* ********* ***** ***************** ** *** ** ******** ******* ****** ** ***** ******* *** ******* ** ** **** ********* ** ******* *********

*********** **

*** ******* *** ** ******** * ***

*** **** ******* *** ******** ** ******* ******** * ******* ** ******* ** ** ** ******* *** ******* ** ****** ** ******* ** ** *** ** ************ **** ** ***** ************** ****** * ******** ** ******** ******* ****** **** *** ******* ** ******** ** ******* ******* ********** ********** *** ****** ** *********** **** ******* ********* **** **** ********** ***** ** ****** ** ** ******** ** ***** ******* * ** ****** ******* *** *** ** **** ******** ** ******* **** ****** ** ******** ** **** ***** *** ******* ************ ** *********** ** ******

******** * *** *********** * ***

** ******* ***** ********* ** ******* ** ** ***** **************** ** ** **** ******** ** *** **** **** *** ***** ****** ** ****** *** ******* ** ********* *** ***** ********* ** ** ** **** ** ************ ******* **** ***** ****** ***** ***** ** ********* ****** ******* ***** ************* *********** *** ******* ********** ** ** ****** ****** ******* ******** *** ******* ** ** ****

****************** * *** *** * ***

** ***** ** ** ************ * *** *** ****** **** ******** *** ** **** ********** ********** **** ** ** ******** ************** ** *** ************* *** ******* ** ******* *** ********** *** ** **** ****** ******** ** ** ****** ** ********* ** **** *** ** ** ********* ***** ** ** **** *** ***** ** ********** ** ***** ****** **** ****** **** ************** ***** *** ****** ** ****** **** ******* ** ******* *** ********** **** **** ******** ** ********* ** ***** ** *** ********* ****** ************* ** ****

*********** *** ******* * ***

** ***** ** ******** ******** ***** * ****** *** ******* *********** ** ** ******* ******* ****** ** ********* ********* ** *** ************ ** ** **** **** ************* ** ***** ******* ******** ******* ** ** **** ******** ** ******* ** ***** *** **************** *** ** ** ******** *** *********** ** **** ******** *** ** ********** ******* **** **** *** ******* *************** ************** **** ** ********** ** ***** *** ******** *** ******* ** ** **** ** **** ** *** ** ***** *** ******** ** ****** *** ** *********

***************** *** *** * ***

** **** ***** **** ************ *** ********** ****** * ******* ** ************ *** ******** ** ***** ****** ** ***** *** ********** *** ** ****** ** ****** ********** *********** ******** ** *** ************ ** *** ******* *** ** ******* *************** ******** *** *********** ************ *** ******** ** ************ ** *********** ******** ***** ***** ****** ************* **** ** *** **** ***** **** ********* ****** ** **** ** ** ***************** *** ** ** ********* ** ***** ****** ***** ** ***** ** ** **** ** *** ** ******* ********** ******* ** ******* ***** ** ****** ** ******** *** ******** *** ** *** ** ** **** **** ** ** **** *** ***** *** ****** *** ************ **** ** ********** ** ***** ** ****** ** ****** *** * ****** ** *** *********

**** *** ******* ***

** ****** ** *********** **** ** ******** ** ********** ************ ******* ** ******** * ***** ********** *** *** ***** ** ******* *** *** ** *** **** ****** *** ** ******* *** ********** ***** ***** ** ****** ****** ******* ** *************** **** *** ********* ********* ** ********* ***** **** ** **** ********** ** ****** ** ** **** **** ** *** ****** ******* ******** *** ******** **** ****** ******** ** ******** **** ** ****** ********* *** ******* ** **** ***** ** **** ** ****** *** ** ***** ******

*********** **

********** *** **************** ***

**** ******** **** ************* ** ***** ** ** *** ** ***** **** *********** ******** ******* **** ***** ******** ******** **** ****** *** ********* ********** **** ** ****** ** ******** *** ********* *** ** ******* ** *** ************ *** ********* ***** *** ** ***** ****** ** ******* ** ********* ********* ** ***** *** ***** ***** **** **** **** *** *********** ** ***** ** ***** ** ****** ** ********** ***** ***** ******** ** ***** *** **** ******* ** ******** ** ***** ** ********* ******** ** ** *******

************** * ***

****** ***** ***** ** ******** ** ******** ******* ****** ******* ** ***** *** ****** ***** ******* **** ** ********** *********** **** ** **** **** ** ****** ** ** ********* **** ************* ** ***** ** ******** ** ** **** **** ******* **** ***** ******* ****** ** ***** ***** *** ******* ** ***** *** ***** ***** ** ********* ** ********* ********* *** ********* **** ****** ***** **** ** *** ** ***** ** ** **** ** *** ******* ** ****** ** ***** ******* *********** ********** ***** ******** ** ********** ** ******** ****** ** *** ** ******* **** *** ******* ** ****

**** * *** ****** * ***

********** ***** ****** *** ****** ** ** ********* *** ******* ********* ****************** ****** ********* ** ***** ******** * ********* ****** **** *** ********* ******** *********** ******* ***** ***** ** ***** ** ** **** ** ********* ********* ** ***** ***** ***** ** ******* ************ *** ****** ********* ** **** **** * ********* ******* ** ***** ** ** ****** ***** *** ****** ***** ************** ** ***** **** *** ********** ******* ** ******

*********** * *** ****** * ***

********** ********** *** ** *** ***** ** **** **** ** * ** ********** ** ********** ****************** ******* ** ***** ** ****** * ***** ******* ******* *** ********* ******** ********* ****** * ***** ** ***** *** ** *** ** ******** ** ********* ********* ****** **** ** ***** ***** ******** ******* ** ******** **** *** ***** ** **** ** ********** ** ***** ** ******* **** *********** ***** ************ ****** * ***** ** *** *** *** ****

******* * *** ******* * ***

*** ****** ** *********** **** ******* * *** ***** ** ********* ******** ** ********* ** ****** ** **** *********** ******* ********* ** ****** ** ** *** ***** ** ***** ** ** *** ****** ***** ** ******* ** ****** *** ****** ** ****** *** *********** ** ********* ********* ******* ** **** **** ***** ******** ******* ** ***** *** ****** ********* ** **** **** **** *** ********** ******** *** ***** ****** *** ***** ****** ** ** ******** ************

******* * *** ****** ***

***** ** ********* ************* *** ** ******** *** ****** ******** ****** ******* ** ***** ** ** ******** *** ******* **** ****** ********* ** ****** ****** ** ******* ***** ***** ** *********** ******* **** ** ***** ***** ***** *** ******* **** ** ***** ** ******* *** **** ** ******** ** ********* ********* ** ***** ****** ***** ***** ****** ** ****** **** *** ***** ********* ** **** ******* ***** *** ****** ****** ** ********* ** ***** ******* ** **** ****** ****** ** ********** ***** ********** ******* ******* ** *** **** *** ********** *********

*********** **

******* ***************** * ***

***** ********* ** ******* ****** ** **** ******** *** ****** ** *********** * ********* ******* ** ***** ** **** ***** ******** ****** ******** ***** *** ** ***** ***** ** **** ** ****** ** ****************** ********** ** ***** ********* ***** ********* ********** ******* ******* ******* ********** ****** ** ******* **** ** ** *** ***** ****** ** * **** ** *** *** ** ***** ********** ****** ******** **** ***** ********* *** ***** **************

*** ******* ** *** ***** ****** *** ****** ****** ***** ******* ************* ****** **** ******** *** ******* ** *** **** ***** *** ******** **** ***** *** ** ** ****** ** ********* **** ** ********** *** ************** ********* ** **** ** **** ****** *********

****** ********** ***

******* ****** ************* ** ** *** ** ***** ** ******* ** ** *** ******* **** ****************** ** ***** *********** **** ** ********** ********** ***** ******* ** ************** ******** ** ****** ******** ****** ******* ************ ****** ****** ** ***** ****** ** ***** ** **** ****** * ******* ** **** ***** ** **** ***** ***** ******* *************** ******** *** ******* ** ******** *********** ** ***** ***** **** ***************

******************* * ***

********* ** **** *********** **** ** *** *** ** *** ** ********* ************ ***** ***** *** ******* ** ****************** ****** ****** *** ****** ** ********* ******* ** ****** ********************* ****** * ***** *** ********* ** ***** ** ** **** **** ***** ***** ******* *** **** ** **** **** *** *** ******* ******** ******** ******** ******* **** ******* *********** ** ******* ** ********** ** ******* * ***** ********* *** ****** *********** **** *** ****** ** ******** *** *** ******** ** ** **** ** ***** ** ***************

************* ******** * ***

****** ******** *** ** ******* ** ****** ****** *** ** ****** ********** ******* ******* *** ******** **** ** *** ********** ** *** ******** **** *** ***************** ****** ** ***** *************** ********** ******* ********** **** ******** ******** * ******* ***************** ** * ********* ** ****** ****** ***** ** ** ********* ******** ** ************** *** ***********************

*** ******* **** ****** ******** ***** ****** ** ******

*************************** ***

** ********** ******** ****** ********* ***** **** *** ****** ** ********** ***** **** ** ***** ** *********** **** ***** *** ********* *** ******** ** ********** ********** ********** *** *** ** ****** **** *** **** **** ******* **** *** **** ** ** ******* **** *** ******** ********************** ******** ** ** ** ************* ****** ******** ************ ***** ******************

****** **** ** ******* **** ****** **** ** ** ***** **** *** ********

***************** ***

******** ********* **** ******** ****** ** **** ********* ** ********* ** ********** **** **** ***** ******** ****** ******* *** ** ******* * ********** ****** ************** ******** ** ***** ************ ***** ************* ************ ********* ****** ******** **** ***** ** ********* ************ **** ** ******** ** * ****** *********** *** ******** ** **** ** ********* ********* ******* ***** ******** ** ****** ** ****************

******** * **** ** ******* ************* ** ******* ***** *** ***** ** ************ ******** ******* ****** *** *********** ** ****** ******* ****** ******** ** ********* ********************** *** ****** ** ***** ****************

*** ******* ** ******** **** ***** **** ******* *** **** ** ******** ** *********

************************** ****

****** ** **** ********** ** **** ****** **** ****** ********** * ****** ****** ** ***** ** ******* **** ** **** **************** ******** ** ********** ********** ******** **** *** * ********* ********************** ** ***** ***** *** *********** ** ***** ********** *** ** ****** ** ******** *** ***** ******** ******* ** ** ***************

*** ******* **** ****** ** ******** *** **** ** ********* ******** **** ********* *** ** ** *****

*********** **

******* ********** *** ****** * ***

****** ***** *** ** ****** *** ******** ** ***** ********** ** **** *** ** ******* ** ** ********** *** **************** ******** ** ***** ********** ******* ********* ****************** ******* *** *** ******* ***** ***** **** **** ** ******* ******* ****** ******** ********* *** *** ******* ** ** ******* ******* ** **** ** ** ******* ******* **** ** ******** ****** *** ********* ** ** ****** ** * ********* ******** ** ***** ** ********* **** ** * ** *** *********** **** ** ************ ******* ***** *********** **** ***********

***** *** ********* * ***

***** ******* ********** ********** * *** *** ********* ******* ** ******* *** ************** ******** ******* ********* *********** ********** *************** ***** ********* ********* ***** ** ***** ******* ** ********* *** ****** ****** ** ************* **** **** ** ***** ****** **** ******* ** **** ** ** **** * ********* ** **** ******** ** ***** *** ***** ********** *** ** ****** ** ***** ******** ********* **** ****** ** ********** ******* ******************** ********* *** ******** ******* *** ******** *** ** ******** ******* *** * ******** ****** ** ******

******** *** ************** ***

******** ****** ** *** ** ***** ******* *** **** ** ******* ****** ** ******* ****************** ** *** ****** ** ***** *** **** **************** ******** ** ***** ** ******** ****** ****** **************** ** *** ******* ********* ** ** ***** ****** **** ******* ** ** ******* *** **** ********** ** **** *** ** * ***** ******** ** *** **** ** *** ****** ******** **** ** *** ** ****** ** * ******* ************ ** *** ** *** ***************** ********* *** ******** ** ****** **** *** ******* ** ********

***** * *** ********* ***

********* ** ******** *** ** ******* ************* ********** * ******** *** ******* ******************* ******* ** ***** *********** ********** ********** ************** *** * ******** *** ** ******* ** ***** ** ****** **** ******* *** ******* **** **** ** *** ** ** **** ** **** ***** ***** ******* ** ************ ** *********** *** ** ******* ************* ** **** ** *** ****** ** ** *** ******** *********** ******* **************** ********* ****** **** ********** ******** ******** **** ******

****** *** ************** ***

****** ******** **** ******** ** ******** *** ****** ** ** ******** ********** ****** *** ******** ******* ******* ** ******** *** ** **************** ******** ** ***** ** ****** ******** ******** ****************** *** ********* ******** ************* *** ******** **** **** ******** ** ** **** *** ** ******* ******* ******* *** ******** ******** ** ******** **** ** ******* ************* ** *** ** ****** ** * ****** ***** ******* *** ** ******** ****************** ****** *** ** ****** ** *******

******* *** ************* ***

******* ********** *** ***** ** ** ******* ************ ** ***** * ** *** ********** **** ***** ** *** * ***** ** ************* ******** ** ***** ** ******* ******* ******* ********** ********* ******** ********** ************ ** ********** ** ******* **** ******* ** ** ** ******** ** ******* ** *** ** ****** ** ******* ******** *** ** ********** **** **** ***** ** ** ***** ***** *** ******* *** ******* *** **** ****** **** ****** ** ****************** ******* ******* ********** **** ****

****** * *** ******* * ***

****** *********** ************ ********** ********* ******* *** **** ************ ** *** **** ** ********* ** *** **** ******************* ******* *************** ********* ****** ******* ********** ******* ******** ** *** ***** ** ********* ******** ***** ** ***** *** ****** ** **** ** *** ** ** **** * *** ******* *********** **** *** ******** ********** ** ******** *** ********** **** ** **** ******* ** *** ******** ** * * ** *** ***** ********* ** *** ***** *******************

****** ** ******* **** *** ******* ********** ** ******** ***** ***** ** ****** ******* ** ******** ** ********

********* ** *** *****

**************** ***

************ *********** ** ********** * **************** **** ********* *********** ** ********* *********** ** **** ***** *** ************ **** **** ***** ***** **** ** ***** ******* ** ********** ***** *** ******** ****** ** ***** *** **** ***** **** ** **** ********* *** ********** ********** ********* *** ** ***** ** *** ** ** ******** ******* ***** * ***** ****** **** ***** ** **** **** ** *** ********* ****** *** ******* ** *** ******** **** ******* ***** **** **************** ** ******** ******* **********

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles