Un grand-père désavoue sa fille: «Le fait que tu aies jeté ton fils hors de la maison parce qu’il était gay fait de toi une sal… sans cœur»

Mais Christine n’a pas vraiment reçu l’approbation de ses proches. Notamment de la part de son père, soit le grand-père de Chad… Celui-ci a décidé d’envoyer une lettre à Christine pour lui indiquer son désaccord et même plus !

Cette lettre a rapidement fait le buzz sur la page Facebook de l’association de défense des LBGT FCKH8. Car le grand-père compte bien prendre la défense de son petit-fils Chad !

« Jeter Chad de ta maison simplement parce qu’il t’a dit qu’il était gay est la véritable abomination ici. Un parent qui désavoue son enfant est ce qui est « contre nature ». La seule chose intelligente que j’ai pu entendre de ta part est : « Tu n’as pas élevé ton fils pour être gay ». Evidemment que non. Il est né de cette manière et n’a pas plus choisi cela qu’être gaucher (par exemple) », explique le grand-père dans cette lettre. « Toi, par contre, tu as fait le choix d’être blessante, d’avoir des pensées d’un autre temps. Donc, vu que nous sommes en train de désavouer nos enfants, je pense qu’il est temps de te dire au revoir. J’ai désormais un fabuleux petit-fils à élever et je n’ai pas le temps pour une sal… de fille sans cœur. Si tu retrouves ton cœur, appelle-nous. »

Une lettre poignante, en espérant que d’autres grands-parents rassurent autant leurs enfants sur la sexualité de ces adolescents qui ne savent pas forcément où ils en sont…

> Découvrez la lettre originale, en anglais, sur la page Facebook de FCKH8