En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Les cendres d’un fan de Tiësto dispersées par des canons à confettis en festival

Stuart, décédé en juillet, était fan de musique. À la demande de son père, ses cendres ont été dispersées dans un festival où il devait se rendre. Grâce aux organisateurs, elles ont été projetées par un canon à confettis.

Stuart Mitchell, un jeune homme britannique, était un grand fan de dance music. Il s’est malheureusement suicidé en juillet, laissant derrière lui un fils de 3 ans. « C’était quelqu’un de marrant et plein d’amour », a commenté sa sœur à la BBC. Le week-end dernier, il avait prévu de se rendre au Creamfields, un des plus grands festivals de musique électronique du Royaume-Uni, où il devait assister au concert d’un de ses DJs préférés, Tiësto.

Pour pouvoir financer ses funérailles, la famille de Stuart a vendu ses billets pour l’événement. Les acheteurs étaient deux cousins, Ryan et Liam Millen. Lorsqu’ils ont reçu les billets par voie postale, le papa de Stuart avait également glissé une lettre et un sachet étrange dans l’enveloppe, avec une demande très particulière. Il souhaitait que les deux acquéreurs des tickets dispersent une partie des cendres de Stuart au festival ! « Je serais très reconnaissant si vous pouviez les disperser quelque part à Creamfields, pour qu’il y soit vraiment allé une dernière fois », avait-il écrit.

Plutôt que de trouver la requête bizarre, Ryan et Liam ont décidé de célébrer la vie de Stuart lors du festival. Ils ont fait imprimer deux grandes bannières avec une photo de lui et un message écrit en grand : « Cette dernière danse est pour toi mon pote ».

Ils voulaient prendre des photos avec les bannières et d’autres festivaliers, mais ont finalement demandé aux organisateurs de l’événement pour pouvoir faire une photo sur la grande scène du festival. Mais ces derniers ont eu une meilleure idée : mettre les cendres de Stuart dans un des canons à confetti, qui seraient utilisés pendant le concert de Tiësto, à la fin du festival, le dimanche soir. « Nous avons été absolument renversés » par cette proposition, a expliqué Ryan. « C’est un hommage inoubliable à quelqu’un qui a quitté cette terre bien trop vite. »

Laura, la sœur de Stuart, était déjà ravie quand elle a appris pour les bannières. « Je me suis dit :“ Oh mon Dieu, il va aller à Creamfields”. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’on le projette d’un canon », a-t-elle déclaré. Elle a aussi précisé que son frère était vraiment fan de Tiësto et que son titre Adagio for Strings avait même été joué pendant ses funérailles. Avoir ses cendres répandues pendant un des concerts du DJ était donc l’hommage qu’il lui fallait.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo