En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Bonne nouvelle pour la circulation à Tournai: fin des travaux à la chaussée de Lille

Le chantier se clôture avec une semaine d’avance.

Le chantier de réfection de voirie à la chaussée de Lille, entre l’avenue Minjean et l’échangeur de Marquain, se termine ce vendredi ! Une bonne nouvelle qui a été communiquée par la firme Colas, qui terminait ce vendredi le marquage au niveau de Marquain, aux services de l’échevine des Travaux, Laurence Barbaix. Les travaux sont ainsi bouclés avec une semaine d’avance sur le planning annoncé initialement.

« Le tronçon sera entièrement libéré aujourd’hui en fin de journée », précise l’échevine. « La circulation sera donc rouverte à la circulation, dans les deux sens, en cette veille de week-end ».

Laurence Barbaix précise encore qu’une petite phase restera à réaliser au niveau de l’échangeur mais que cette dernière sera sans conséquence pour la mobilité des usagers de la voirie. « Voilà de quoi contenter tout un chacun en cette période de rentrée ! ».

Ce sont aussi et surtout les commerçants qui sont soulagés de voir ces travaux se terminer. « Même si la firme Colas a été très rapide, les commerces ont été fortement impactés ».

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale