Belges à l’étranger: fortunes diverses pour nos Diables!

Comment ne pas commencer par parler par la blessure de Vincent Kompany?! Le capitaine des Diables et de Manchester City s’est blessé après une demi-heure ce samedi après-midi lors du match face à Everton. La gravité de la blessure n’est pas encore connue mais Marc Wilmots peut déjà commencer à réfléchir à un nouvel axe central pour le match en Croatie.

Le résultat du match peut paraître anectodique. Et bien non! Car le premier but du match a été marqué par Romelu Lukaku. Déjà buteur à deux reprises cette semaine face à Newcastle, l’ex-Anderlechtois a ouvert la marque avec un superbe but. Lancé en profondeur, il se débarasse de Lescott avant d’ajuster Hart. Mirallas a joué une heure.

Mignolet était, évidemment, titulaire avec Liverpool face à Crystal Palace. Et malgré un but encaissé, les Reds se sont imposés 3-1.

Manchester United se déplace à Sunderland. Fellaini n’est pas sur la banc, légerement blessé au poignet, au contraire de Januzaj, titulaire avec des Red Devils, et qui a inscrit les deux premiers buts des Red Devils.

Tottenham et Chelsea jouent ce dimanche.

En France, Yannick Ferreira-Carrasco a inscrit le 1er but de Monaco qui s’est imposé de justesse devant Saint-Etienne, 2-1. C’est son premier but en Ligue 1.

En Allemagne, Koen Casteels a joué tout le match avec Hoffenhein (2-2 à Mayence). Filip Daems n’a pas joué avec Mönchenglabach qui a battu Dortmund 2-0. Big Dan est resté sur le banc avec le Bayern.