Rien ne va plus à Anderlecht, battu 0-1 par Courtrai: c’est la quatrième défaite en 10 matches pour les champions de Belgique

Anderlecht a été surpris par Courtrai, qui s’est imposé 0-1 au stade Constant Vanden Stock dimanche après-midi dans le cadre de la 10e journée du championnat de Belgique de football.

L’unique but de la partie tombait dans les arrêts de jeu de la 1e période. Ivan Santini trouvait le chemin des filets à la 47e, inscrivant son 8e but de la saison.

La deuxième mi-temps était marquée par un changement d’arbitre. Ne se sentant pas bien, Jonathan Lardot cédait le relais au 4e arbitre, Jérome Nzolo. Conséquence de ce fait de match, le temps additionnel fut de 7 minutes, durant lesquelles Cyriac, aligné en remplacement de Mitrovic suspendu, et Coulibaly côté courtraisien, manquaient une occasion trois étoiles.

C’est la 4e défaite en dix matches de championnat pour Anderlecht, qui s’était auparavant incliné face à Lokeren, Zulte Waregem et Bruges. Les Mauves concèdent aussi une seconde défaite à domicile en quelques jours, après leur revers face à l’Olympiacos (0-3) mercredi en Ligue des champions.

Courtrai, 16 points, rejoint Lokeren à la 6e place. Anderlecht est 4e avec 18 points, à 9 longueurs du Standard, qui se rend à Zulte Waregem dimanche à 18h00.

Anderlecht : 0

Courtrai : 1

Le but: 45e +1 Santini (0-1).

Anderlecht : Kaminski, N’Sakala, Nuytinck, Kouyate, Gillet, Kljestan, Tielemans, Bruno, Praet, Suarez (46e Acheampong), Cyriac.

Courtrai: Keet, Heylen, Reynaud, Tomasevic, Capon (62e Chevalier), De Mets, Pavlovic, Oussalah (69e Martin), Raman (7e De Smet), Santini, Coulibaly.

Cartes jaunes: Capon, De Mets, Pavlovic, Santini.

Arbitre: M. Lardot (69e Nzolo).