Un garçon de 12 ans reste coincé à Abu Dhabi pendant un an car il a peur de prendre l’avion

Joe Thompson vivait avec sa famille à Abu Dhabi pour les besoins du travail de son père. En juin dernier, le contrat de ce dernier prend fin et la petite famille décide de retourner vivre dans son pays d’origine, la Grande-Bretagne.

Un seul hic, le jeune garçon de douze ans a une peur panique du voyage. Que ce soit en bateau, en train, en voiture ou en avion. Pour lui, impossible donc de prendre un vol long de 7 500 kilomètres !

Joe est donc resté aux Emirats-Arabes avec son père de 62 ans, Tony. Seule sa mère est retournée en Grande-Bretagne pour son travail.

Depuis mars dernier, Tony a essayé de mettre Joe dans un avion à quatre reprises mais à chaque fois, le jeune adolescent s’est effondré et a catégoriquement refusé de voler.

Lors d’une de ces tentatives, Joe est monté à l’intérieur de l’avion mais était tellement traumatisé que l’équipe à bord a préféré le faire descendre de l’appareil.

C’est seulement un an et demi après que cette peur aiguë soit apparue que Joe a réussi à retourner sur le sol américain après avoir été hypnotisé avant de monter à bord de l’avion.

« Je suis tellement heureux d’être à la maison. Il fait tellement froid ici » a confié à Joe à Pauline, sa mère, qui l’attendait à l’aéroport ce matin.

« J’ai hâte de retrouver notre maison et mon chien. Je ne l’ai plus vu depuis deux ans et j’ai vraiment envie de le prendre dans mes bras ». Ému, Joe tient à remercier Russel, l’hypnotiseur qui lui a permis de retrouver sa vie d’avant.

Au total, la famille Thompson aura dépensé près de 50.000 euros a essayé de guérir Joe de sa phobie. Cette somme comprend billets d’avion qui ont du être annulés, les rendez-vous chez le docteur et le travail de l’hypnotiseur.