Le Sporting de Charleroi ne veut plus de vandales au Standard: "On veut des vrais supporters carolos à Sclessin"

Sur son site web, la direction de Charleroi vient de publier le communiqué suivant. Il se passe de commentaires.

« La direction du Sporting tient à sensibiliser tous ses supporters à l’importance d’un comportement exemplaire en vue du match du 20 octobre au Standard de Liège. L’an dernier, les excès de certains, et les importants dégâts que ceux-ci ont perpétrés, ont sérieusement entamé l’image du club et de notre ville. Nous ne voulons pas revivre ça  ! Nous voulons de vrais supporters, fiers de leurs couleurs en toutes circonstances, dans la victoire comme dans la défaite ! Nous voulons des supporters responsables, des fans remarquables  ! Nous voulons une vraie ambiance de fête avant, pendant et après la rencontre. Fier d’être Carolos! Afin de responsabiliser chacun et de permettre à nos vrais supporters de profiter en toute sérénité de cette après-midi , voici les règles établies pour ce déplacement  :

  Combi-car obligatoire.

  Un seul ticket sera vendu par carte d’identité (seule la carte d’identité sera acceptée) et devra impérativement être retiré personnellement au stade.

  Le ticket sera délivré exclusivement à condition que vous soyez préalablement inscrit sur la liste de car d’un club de supporters et que vous signez la déclaration sur l’honneur de ne causer aucun débordement et d’avoir un comportement exemplaire »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Et on ne peut que donner raison à la direction du Sporting !