Les Ultras du Sporting de Charleroi boycotteront le déplacement au Standard

Voici leur communiqué :

Ce mardi 8 octobre l'ensemble des clubs de supporters du Sporting de Charleroi a appris par voie de communiqué de presse les mesures de sécurité prises par la direction du RCSC à l'encontre des supporters carolos pour le déplacement au Standard dans 2 semaines. Ces mesures, toujours plus contraignantes, visent clairement à décourager et limiter le nombre de supporters souhaitant effectuer le déplacement à Sclessin.

Suite aux "débordements" du dernier Standard - Charleroi et aux différentes sanctions pesants sur le Sporting qui en ont découlé, une discussion constructive entre l'Administrateur Délégué du RCSC et l'Amicale des clubs de supporters du Sporting avait permis de conclure à un accord pour la non utilisation d'engins pyrotechniques par les clubs de supporters de l'Amicale et la sensibilisation des autres supporters. Accord respecté puis qu’aucun "craquage" n'a eu lieu depuis lors d'un match du Sporting de Charleroi.

Nous ne pouvons que déplorer que malgré les efforts et discussions entrepris ces derniers mois, la direction du Sporting impose sans concertation et de manière unilatérale de telles mesures et en informe au dernier moment ses propres supporters. Des propos tels que "Si nous ne devons effectuer le déplacement qu'à 600 ou 700 supporters ce n'est pas grave" ou encore les qualificatifs de "vrais supporters" reflètent une stratégie toute autre que le soi-disant "Carolos are back" exprimé jusqu'ici.

Ne nous retrouvant pas dans de tels propos et défendant les valeurs d'un football populaire accessible à tous, les Storm Ultras n'effectueront pas le déplacement à Liège le 20 octobre prochain. Nous fixons rendez-vous à tous les supporters partageant cette position à se joindre à l'ensemble des groupes qui ne prendront pas part au déplacement pour tout de même suivre le match "entre nous".