Un Belge emprisonné après avoir été l’auteur d’un accident mortel en Croatie


Le dimanche 11 juillet, l’homme était au volant d'une BMW qui, selon les médias croates, a foncé à grande vitesse sur un parking de la station balnéaire de Petrcane. Il a percuté une femme enceinte de 36 ans, elle a été grièvement blessée, son bébé n’a pas pu être sauvé. Deux autres personnes, dont un enfant de deux ans, ont été blessées dans l’accident. Ils étaient dans une voiture garée.
« Une enquête a été ouverte contre le Belge pour avoir causé un accident aux conséquences mortelles », a indiqué la police de Zadar dans un communiqué. « Après l'accident, le suspect a été conduit au poste de police, où il a endommagé le véhicule de service. »
L'affaire dans laquelle il devait comparaître jeudi devant la cour d'appel a été reportée à décembre. Le Belga a également été condamné à quatre ans de prison par le tribunal correctionnel d'Anvers en janvier de cette année pour son rôle dans une invasion de domicile à Schoten.