Glee: dernier adieu à Cory Monteith, les larmes de Lea Michele (vidéos)

La disparition, suite à une overdose, le 13 juillet dernier de l’acteur Cory Monteith a choqué les acteurs de Glee et les fans de la série. Pour lui rendre hommage, un épisode d’adieu intitulé « The Quaterback » était diffusé jeudi sur la chaîne Fox.

L’épisode met en scène la mort de son personnage, Finn Hudson. Les fans de la série ont allumé une bougie à leur fenêtre avant la diffusion de l’épisode qui réunissait tous les acteurs de la série.

Le personnage de Rachel Berry, interprété par Lea Michele, la compagne de Cory Monteith, n’arrive que pour les derniers quarts d’heure de l’épisode. « Ne prenez pas des gants avec moi, ok ? », commence Rachel Berry avant d’ajouter quelques mots sur Finn. Lorsque Lea Michele se met à chanter « Make You Feel My Love », les larmes coulent. L’émotion est trop forte pour Lea Michele qui ne peut s’empêcher de faire exploser sa tristesse personnelle.

Lors des coupures publicitaires, les acteurs phares de Glee ont également pris part à des spots télévisés anti-drogues. « Notre ami Cory ne ressemblait pas et n’agissait pas comme un accro  », a témoigné Jane Lynch, alias le coach Sue.