Une mannequin belge confronte un photographe qui lui demande d’arrêter de manger


Dans la vidéo, elle avertit le photographe qu’il peut provoquer chez une personne des problèmes corporels, des troubles de l’alimentation et d’autres complications de santé majeures. « J’ai une plateforme en Belgique, et une marque de vêtements ici m’a contactée pour un travail rémunéré », raconte Lize. « J’ai accepté de faire les photos. La marque de vêtements et les clients connaissaient ma taille, savaient à quoi je ressemblais et m’ont dit qu’ils aimaient ça. »
Lorsque Lize arrive au studio, le photographe lui dit qu’il y aura un autre shooting dans deux semaines. « Il m’a ensuite dit que ce serait mieux si je ne mangeais pas pendant deux semaines d’affilée pour avoir l’air plus mince sur les photos »
Dans la vidéo, Lize interpelle le photographe : « Vous ne pouvez pas dire aux gens de ne pas manger jusqu’au prochain tournage, car ils pourraient développer un trouble de l’alimentation.Vous avez beaucoup de chance que je sois bien dans mon corps et que je m’aime. Mais si une autre mannequin se tenait ici et n’était pas sûre de son corps, ce seul commentaire la rendrait folle. » Lize affirme que le photographe a été licencié suite à l’incident.