Jack le Pitbull sauve Kitty le chat d’une meute de coyotes: «Il s’est jeté sur eux avec rage!» (vidéo)

Sherrie Lewis a raconté son histoire à myfoxtampabay, pour mettre en valeur le courage de Jack, le Pitbull de son fils Peter, militaire actuellement basé en Afghanistan. Un Pitbull sur qui elle veille en l’absence de son fils et qui n’a pas hésité à se jeter sur des coyotes pour sauver Kitty, le chat de Sherrie.

«En regardant par la porte, j’ai vu mon chat se faire attaquer. En quelques secondes, ils étaient autour d’elle et ils ont sauté Kitty», explique Sherrie. «L’un l’a attrapé par le cou, un autre par les pattes. Ils l’agitaient très fort, très méchamment. Jack s’est alors dressé et a couru sur le duo d’agresseurs. Je ne pensais pas qu’il pouvait courir si vite. Mais il était prêt pour la bagarre, plein de rage et de colère

Une intervention qui a provoqué la fuite des chiens errants, libérant ainsi la pauvre petite bête qui, plusieurs jours plus tard, n’a pas encore retrouvé toutes ses facultés physiques. «Elle ne marche toujours pas mais elle vit», ajoute encore Sherrie, soulagée.

Ce qui n’est hélas pas le cas de beaucoup de chats habitant également dans les environs, selon la journaliste auteur du reportage.