Philippe Collin: «Nous parlerons avec Wilmots entre décembre et février"

L’actuel contrat de Marc Wilmots court jusqu’en juin 2014. Le sélectionneur national avait déjà confirmé qu’il allait parler de son contrat en janvier.

«Je ne peux évidemment pas me mettre dans la tête du sélectionneur national, mais je suis persuadé que les deux parties veulent continuer ensemble. Il y a déjà eu des entretiens informels. Il le fallait, car les résultats actuels des Diables Rouges doivent sans doute susciter l’intérêt des clubs étrangers. Entre décembre et février en tous les cas, nous parlerons. Nous espérons aussi que tout cela se fera dans la plus grande sérénité».

«Nous allons aussi très bientôt nous pencher sur la préparation de notre séjour au Brésil. Nous sommes encore un peu dans le flou car nous ne savons pas contre qui nous allons jouer. Une chose est sûre, notre staff va être élargi.»

Si les Diables s’imposent mardi contre le Pays de Galles pour le dernier match de qualifications, la Belgique, qualifiée pour la première fois depuis 12 ans pour une phase finale d’un grand tournoi, afficherait un exceptionnel 28 sur 30 au compteur. «Je n’aurais jamais imaginé un aussi beau résultat», a ajouté encore Philippe Collin. «Nous y sommes, c’est le plus important, et le groupe a une grosse marge de progression.»