Menu
Le journal du 07 février 2023 Je lis le journal
Je m'abonne
Se connecter S'abonner

Dès vendredi, il sera possible de vous faire vacciner sur la Grand’Place de Mons

Une antenne mobile de vaccination fera escale à Mons vendredi et samedi prochains, sur la Grand’Place. Elle sera ensuite présente le reste de la semaine sur les campus de la FUCaM ou de la plaine de Nimy.

Quatre nouvelles antennes de vaccination vont ouvrir en début de semaine en Wallonie, entre autres une antenne mobile qui sillonnera la région de Verviers dès lundi et une autre qui investira le centre de Mons et ses sites universitaires au fil des prochains jours, indique samedi le gouvernement de Wallonie. N’importe qui peut se rendre auprès d’une de ces antennes, sans rendez-vous, pour y recevoir une première dose de vaccin contre le Covid. De nouvelles dates de passage sont prévues au moment indiqué pour la seconde dose.

Pfizer ou Janssen

Des vaccins Pfizer-BioNTech (deux doses) et Janssen (Johnson &Johnson, une seule dose mais réservée aux plus de 41 ans) seront disponibles.

Les nouveaux lieux de vaccination « seront installés à proximité de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et dans quelques communes dont le taux de couverture vaccinale peut encore être augmenté, y compris dans certaines communes qui ont été sinistrées par les inondations de juillet dernier », précise le gouvernement.

Une « vaccimobile »

Du côté de Verviers, il s’agit d’une antenne mobile qui sera successivement, du lundi 20 au samedi 25, à Plombières, Verviers, Waimes, La Reid (Theux), Malmedy puis Dison. En province du Luxembourg, une « vaccimobile » débute sa tournée lundi avec Marloie et Tellin, et poursuit durant trois semaines, à travers, entre autres, Arlon, Barvaux, Virton, Saint-Hubert, Marche ou encore Bastogne.

Dans le Hainaut, une antenne mobile sera vendredi et samedi sur la Grand’Place de Mons, et le reste de la semaine sur les campus de la FUCaM ou de la plaine de Nimy.

Il y aura également une nouvelle antenne fixe dès mardi à l’Université de Namur, dans le bâtiment de l’Arsenal.

Il devrait y avoir bientôt d’autres initiatives locales, entre autres dans la région de Charleroi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Retour en haut Actualités Régions Sport Vidéos Max Ciné-Télé-Revue Codes promos Podcasts Mobilité Consomalin Services Club des abonnés Concours 7Dimanche Liège Charleroi Mons Bruxelles Basse Meuse Brabant wallon Centre Huy Waremme Luxembourg Mouscron Namur Sambre Meuse Tournai Verviers Alertez-nous Nos archives Horoscope Météo Jeux info Trafic Nécrologie Annonces emploi Annonces auto Annonces immo Locations de vacances Shopping Bons plans Guide d'achat Codes promos Comparateur La boutique Gérer les cookies Gérer les notifications Inscription newsletter Concours Journée Découverte Entreprises Sudinfo sur Facebook Applications Sudinfo iPhone-iPad Application Sudinfo Android Nous contacter La société Sudinfo Créer un compte Sudinfo Les offres d'abonnement Sudinfo Le Groupe Rossel Rossel Advertising