Standard: Guy Luzon a donné deux jours de congé aux internationaux U21

« Avant ce match face à l’Italie, Guy Luzon m’a envoyé, ainsi qu’à Ibrahima Cisse, Dino Arslanagic et Michy Batshuayi, un SMS pour nous souhaiter bonne chance, mais aussi pour nous avertir qu’il nous donnait à chacun deux jours de congé », explique Paul-José Mpoku, en relisant le message écrit par l’entraîneur israélien du Standard. « On vous laisse tranquille. Vous avez deux jours de congé, même si, après la défaite de Zulte Waregem, vous ne les méritez pas ». En français dans le texte. «  On reconnaît bien là l’humour de notre coach », sourit Mpoku, « même si c’est sans doute son assistant David Martane qui a rédigé les textos ».

Au même titre que ses équipiers Batshuayi, Arslanagic et Cisse, Paul-José Mpoku reprendra donc le chemin des entraînements, au Standard, jeudi matin, dans la dernière ligne droite de la préparation au choc wallon de dimanche (14h30) face à Charleroi.

« Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus bénéficié de deux jours de congé », dit-il. « Même si j’adore enchaîner les matches, ce répit va me faire le plus grand bien. Je vais en profiter pour retrouver une certaine fraîcheur mentale… »