Découvrez la liste des célébrités qui ont refusé de participer à «Danse avec les stars»

« Ça fait trois ans qu’on me le propose, ça fait trois ans que je refuse. Quand je ne chante pas, je veux donner le temps qu’il me reste à mes enfants », c’est ce qu’a révélé Hélène Ségara au micro de la radio MFM.

Cet aveu a amené PureMédias à découvrir quelles étaient les autres célébrités qui avaient décliné la généreuse offre de TF1. Parmi elles, Arielle Dombasle. « Je suis toujours approchée pour ce genre d’émissions. Le timing fait tout », a expliqué l’actrice qui se concentre sur le programme court de France 2, « Y’a pas d’âge ».

Le manque de temps, c’est également ce qui a poussé Elisa Tovati à se retirer de la course. « Chaque année je refuse. J’ai une double casquette de comédienne-chanteuse et en plus de maman. J’ai très peu de temps pour moi, donc pas le temps pour Danse avec les stars ! J’ai des priorités et ça n’en fait pas encore partie », confie la belle brune sur MFM.

Dany Brillant, bien que partant, a dû se faire remplacer par Keen’V pour cause d’agenda trop chargé. « Comme j’ai beaucoup de projets, je n’ai pas pu le faire cette année » avait-il affirmé à Télé Loisirs.

La chanteuse Leslie, elle aussi, par manque de temps, a dû faire des choix. « Comme pour moi la promotion de mon album, c’était le plus important, je n’avais pas le temps de faire cette émission » a-t-elle confessé sur MFM tout en précisant qu’elle serait partante pour une saison prochaine.

Pour d’autres c’est la confiance qui manque : « Je n’ai rien contre l’émission, mais je n’ai pas envie, je ne me sens pas à ma place. Et puis, me retrouver devant un jury dans une compétition, devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j’ai déjà donné », c’est ce qu’Elodie Frégé, gagnante de la Star Ac’ 3, a confié au Parisien. Christophe Willem, longtemps surnommé la Tortue, rejoint l’avis de la petite protégée de Benjamin Biolay. « Peut-être qu’un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n’ai pas envie de me challenger avec d’autres artistes sur de la danse, car j’estime ne pas du tout être danseur. Je trouve ça sympa à regarder, mais moi le faire, pas forcément. Ce n’est pas mon truc » déclarait-il il y a quelques mois. La douce Claire Keim, bien que très talentueuse lorsqu’il s’agit de pousser la chansonnette avait, elle aussi, la frousse de se ridiculiser sur scène.« Ça ne va pas non ?! On m’a proposé deux fois et j’ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites ! » a-t-elle assuré à Télé Stars.

Même Marianne James ne se sent pas l’envergure d’offrir un tel spectacle. « Je n’en vois pas l’intérêt. J’aime danser, mais pas forcément les danses mises en avant dans ce programme », c’est ce qu’expliquait l’ancienne jurée de la Nouvelle Stars à Télé Loisirs.

Et si Annie Cordy a une pleine confiance en ses pas de merengue, elle ne se voit plus participer à ce genre d’émission.« On m’avait demandé pour la première saison. Je trouve l’émission très bien mais ce n’est pas pour moi. J’ai refusé. Moi qui ne regarde pas la télévision, j’avoue que je suis ce programme. Mais je dois laisser ça aux petites minettes. Et puis, entre nous, je crois que je leur ferais de l’ombre » avait-elle plaisanté sur Pure Charts.

Pour les frères Igor et Grichka Bogdanoff ou l’Abbé de la Morandais, la danse est loin d’être une passion. Quel est le rapport ente la science, la religion et trois pas de cha cha cha ?

Parmi les autres contestataires, on retrouve Franck Dubosc ou encore Jenifer qui a préféré se consacrer pleinement à son rôle de juré de « The Voice ».