Voici la première vidéo de l’attaque des Islamistes à l’intérieur du centre commercial de Nairobi: des images terrifiantes

CNN a obtenu les images de vidéosurveillance à l’intérieur du centre commercial de Westgate, au moment où les terroristes somaliens ont pris possession des lieux. Et les vidéos sont terrifiantes : les Islamistes n’hésitent pas à user de leur AK-47 et de leurs fusils-mitrailleurs. Ils tirent sur des civils qui oseraient les fuir, de même lorsqu’un agent de sécurité se montre trop dangereux à leurs yeux. Des enfants sont même aperçus sur les images des caméras, avec du sang sur leurs vêtements.

Un homme seul derrière une caisse est même abattu sans vergogne par un terroriste qui l’avait remarqué dans une mare de sang… Bref, les terroristes ne semblent pas faire la différence entre un civil ou un de leurs « ennemis » et foncent dans le tas.

Les terroristes ont finalement été arrêtés ou abattus au bout de quatre jours de siège, entre le samedi 21 septembre et le mardi 24 septembre derniers. Le groupe islamiste al-Shabaab avait revendiqué ces attaques, en riposte aux actions menées par l’armée kényane en Somalie.