Toine, atteint d’une maladie qui lui enlève l’usage de ses muscles, a lancé un appel aux dons: sa vie pourrait changer grâce à un bras robotique (+vidéo)

Toine a essayé, il y a quelques semaines, le bras robotique Jaco. Grâce à lui, il a pu boire un verre d’eau seul, un geste qui, s’il semble simple pour la plupart des gens, n’avait plus été effectué par Toine depuis 10 ans.

Atteint d’une maladie neuromusculaire qui ronge petit à petit tous ses muscles, c’est en effet la maman de Toine qui s’occupe de lui à tout moment. Il a besoin d’aide pour manger, boire et se gratter notamment. Mais depuisqu’il a appris l’existence de Jaco, le jeune homme est plein d’espoir.

Un robot à 30.000 euros

Le problème, c’est que ce robot n’est pas bon marché. Il coûte environ 30.000 euros! C’est pourquoi Toine, qui a décidé de ne pas s’interdire de rêver, a lancé un projet sur internet pour récolter cette somme. Il fait appel au bon coeur des internautes. Sur la plateforme leetchi.com (http://www.leetchi.com/c/offrirjacoatoine), il tente de constituer une cagnotte afin de pouvoir un jour s’offrir Jaco. Comme le dit si bien Toine, «1 euro peut faire la différence ».

Aujourd’hui, Toine a déjà récolté 6670 euros. Pour remercier tous ceux qui ont déjà mis de leur poche, Toine, qui n’est pas non plus en reste de générosité, organise aujourd’hui un Live à 20h: papote et jeux-vidéo seront au rendez-vous!

Si vous voulez soutenir Toine et le rencontrer ce soir, rendez-vous sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/Offirjacoatoine?hc_location

Le message de Toine

Ci-dessous, le message qu’il a lancé sur internet et la vidéo qui le montre en train de boire grâce à Jaco le bras robotique.

« Je m'appelle Toine et je suis atteint d'une maladie neuromusculaire, une maladie qui ronge peu à peu mes muscles. J'ai arrêté de marcher à l'âge de sept ans et j'ai perdu l'usage de mes bras à l'âge de 15 ans. J'ai besoin d'une assistance 24h sur 24h, en l'occurrence, ma Maman. Manger, Boire, me gratter, etc

Mon autonomie est de plus en plus limitée, mais voici une invention qui peut changer ma vie, Il s'agit du bras robotique JACO ! Ce bras dispose de 6 articulations et me permettrait de récupérer beaucoup d'autonomie et de l'indépendance !

Le problème est le prix, car il est de 30 000€ environ. Je fais donc cette page pour faire appel à votre bon coeur pour m'aider à atteindre mon rêve ! Même 1€ pourra faire la différence !

Merci énormément d'avance ! »