Il y a trop de blessés à Manchester United: l’opération de Fellaini retardée

«Malheureusement, Fellaini doit se faire opérer. C’est une sérieuse blessure au poignet mais on nous a dit qu’on pouvait postposer l’opération», déclare David Moyes.

Le Diable Rouge s’était blessé lors du match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk. Il n’avait pas disputé le match de championnat à Sunderland début octobre, mais était bien présent sur la pelouse du stade Maksimir de Zagreb où la Belgique a décroché son ticket pour la Coupe du monde le 11 octobre dernier.

David Moyes est confronté à des problèmes d’effectif en milieu de terrain. Tom Cleverley est revenu de la trêve internationale avec une blessure au mollet. Fellaini, qui s’entraîne pour l’instant avec un strap, devrait donc jouer. «Nous pouvons attendre deux ans pour l’opération», selon David Moyes. «Fellaini doit sentir lui-même s’il peut jouer».

L’entraîneur écossais des Red Devils ne souhaite cependant pas mettre en danger la danger du joueur. «En match, on utilise souvent les bras dans les duels. Il faut donc faire aussi attention à ce que la blessure ne devienne pas plus grave», avance Moyes.

Manchester United, 9e du championnat avec 10 points, reçoit Southampton samedi lors de la 8e journée de Premier League.