AC Milan-Barça, Arsenal-Dortmund: spectacle assuré ce soir en Ligue des Champions!

Après la trêve internationale et les championnats européens, revoici la Ligue des Champions. Pleine d’intensité, de spectacle et de suspense, la C1 reprend ses droits ce mardi soir, et nous propose quelques affiches alléchantes avec:

Des duels de légendes:

Dans le groupe F, l’Olympique de Marseille reçoit Naples. Pour le club mythique du sud de la France, c’est déjà le match de la dernière chance. Avec 0 point en deux matchs, les hommes d’Elie Baup n’ont pas le droit à l’erreur après les défaites face à Arsenal et à Dortmund. De son côté, Naples compte une victoire en deux matchs et espère bien profiter de ce déplacement à Marseille pour rester dans le coup dans ce «groupe de la mort».

Dans le groupe H, l’Ajax se déplace au Celtic de Glasgow. Pour le plus grand club des Pays-Bas, ce match en terres écossaises pourraît mettre fin à tout espoir de qualification. Les Ajacides ne comptent qu’un point en deux matchs. C’est un de plus que leur adversaire du soir, mais le Celtic aura la chance d’évoluer à domicile dans son mythique stade vert et blanc.

Des affiches éblouissantes:

Si l’OM et Naples vont tout faire pour rester dans le coup dans le groupe F, les deux favoris, ce sont eux: Dortmund, finaliste de la Ligue des Champions l’année passée, se déplace à Arsenal, leader de la Premier League et qui cartonne en ce début de saison. Si s’imposer ce soir n’aura rien de décisif, ce duel entre deux des plus grands clubs européens pourrait surtout servir de boost mental pour la suite de la compétition pour les deux protagonistes.

Comment ne pas évoquer le duel entre le Milan AC et le FC Barcelone dans le groupe H? Car, même si les deux équipes se sont affrontées à de nombreuses reprises ces dernières années, une telle affiche reste certainement un rendez-vous à ne pas manquer. Le Barça compte le maximum de point après deux matchs, soit deux de plus que le Milan AC. C’est donc le bon moment pour les hommes de Massimiliano Allegri de reprendre la tête du groupe, d’autant que la Barça reste sur un triste 0-0 à Osasuna en championnat.

Des Diables:

Chelsea se déplace à Schalke 04, le leader du groupe E avec 6 sur 6. Les Blues, qui ne comptent que 3 points, doivent refaire leur retard et comptent sur Eden Hazard. L’ancien Lillois est très en forme ces dernières semaines, en témoigne sa prestation de samedi passé face à Cardiff. Reste à savoir si Kevin De Bruyne aura l’occasion de fouler la pelouse ce mardi soir.

Du belge aussi à Vienne ce mardi soir, où se déplace l’Atletico Madrid. Tant Thibaut Courtois que Toby Alderweireld devraient commencer le match. L’Austria Vienne compte 1 point en deux matchs alors que l’Atletico compte le maximum de points. Dans ce même groupe G, le Zenit Saint-Petersbourg se rend à Porto. L’occasion donc de retrouver Axel Wistel, Nicolas Lombaerts, mais aussi Steven Defour sur le terrain.

Les matchs de ce soir:

Steaua Bucarest - FC Bale

FC Schalke 04 - Chelsea

Olympique de Marseille - Naples

Arsenal - Dortmund

Austria de Vienne - Atletico Madrid

FC Porto - Zenit Saint-Petersbourg

Celtic - Ajax

AC Milan - FC Barcelone

Vous pouvez suivre l’évolution des scores en direct sur sudinfo.be dès 20h45.