Le chiffre d’affaires de Zalando bondit de 70%

Le chiffre d’affaires de Zalando, société allemande spécialisée dans la vente de vêtements et chaussures en ligne, a augmenté de 70 % au deuxième trimestre, à 437 millions d’euros, a-t-elle annoncé mercredi. Au cours des trois premiers mois de 2013, la croissance du chiffre d’affaires de Zalando était encore de 75 %. Ce très léger ralentissement est dû aux conditions climatiques en Europe avec un été, certes chaud et sec, mais quelque peu en retard. En outre, le vendeur d’articles de mode en ligne n’a pas pénétré de nouveaux marchés au cours du deuxième trimestre, a expliqué le co-fondateur de Zalando, Rubin Ritter. En cinq ans d’existence, Zalando a connu une croissance fulgurante. L’an dernier, la société allemande avait doublé son chiffre d’affaires, à 1,2 milliard d’euros, mais avait terminé l’exercice sur une perte avant impôts de 80 millions d’euros. Zalando est régulièrement citée pour une possible introduction en Bourse mais aucun projet concret n’existe à cet égard, a encore laissé entendre Rubin Ritter.